Vote par courrier: la fin des inscriptions approche

Les électeurs français établis aux Etats-Unis et au Canada désigneront leur député à l’occasion d’une élection législative qui se déroula les samedis 2 (premier tour) et 16 juin 2012 (second tour).

Si les inscriptions sur les listes électorales consulaires sont closes depuis le 31 décembre 2011, il reste possible de s’inscrire pour voter par correspondance sous pli fermé. Les électeurs qui souhaitent exercer leur devoir civique sous cette forme doivent en faire la demande avant le 1er mars 2012 auprès de leur consulat. Ils peuvent s’y rendre en personne, le contacter par courrier, télécopie, courriel ou via le portail d’accès MonConsulat.fr (adresses et contacts des consulats et de l’Ambassade de France au Canada et aux Etats-Unis)

Pour rappel, il sera également possible de voter par internet (inscription avant le 7 mai 2012) et par procuration.

Cette élection est une grande première introduite par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008. Le député élu par les Français d’Amérique du Nord siégera à l’Assemblée nationale. Au total, onze députés des Français de l’étranger seront élus dans différentes régions du monde.

Commentaires