Prestige et Bourse Universitaire

La fondation Jerome Lohez fut créée après la mort de Jerome Robert Lohez le 11 Sptembre dans les tours du World Trade Center. Sa veuve Dening Lohez décida de distribuer des bourses à de jeunes Américains partant étudier en France et à de jeunes Français faisant le voyage inverse. «Mon mari est un Français mort pour une cause américaine pour honorer sa mémoire je veux favoriser les échanges franco-américain. Je demeure étonnée par les malentendus les plus subtils à l’échelle internationale et l’incapacité des gens à se mettre sur la même longueur d’onde. Selon moi aucune vie ne peut être dite entièrement vécue si l’on n’a pas profité de toutes les rencontres qu’elle aurait pu offrir ».

La bourse Jerome Lohez est affiliée aux écoles les plus prestigieuses, École pour L’informatique et les Techniques Avancées (EPITA), Columbia University – School of Engineering and Applied Science, Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po), Stevens Institute of Technology. Même si cette bourse a une composante académique, elle s’attache également aux valeurs des étudiants, à leurs projets professionnels et personnels. Comme par exemple le projet de Pauline Dochez qui est de faire le tour du monde pour rencontrer et aider les femmes ou encore le Capitaine Jordan Becker qui a passé dix ans dans l’armée américaine et a mené des patrouilles de combats en Irak.

[ad#Article-Defaut]

Pauline Dochez, jeune lauréate confirme cette vision.« Je n’aurai jamais postulé pour une autre bourse, je suis fière d’avoir obtenu celle ci, on se sent compris et soutenu. Sans cette bourse j’aurai pu perdre confiance et ne pas faire aboutir mes projets personnels ». La somme attribuée aux étudiants n’est pas suffisante pour payer l’ensemble d’une année scolaire mais c’est un beau moyen de leurs donner confiance et de les encourager. La France salue et encourage « l’action généreuse et utile favorisant les échanges culturels et éducatifs. C’est une belle réponse à l’attentat monstrueux perpétré contre les Twin Towers. »

La compétition pour la bourse 2010- 2011 est ouverte . Elle sera décernée à un étudiant de Columbia University poursuivant une année d’études dans l’une des trois institutions françaises, à un étudiant en provenance des trois institutions françaises poursuivant une année d’études à Columbia University, et à un étudiant de l’Ecole pour L’Informatique et les Techniques Avancées. La date limite pour postuler est 30 septembre 2010.

[nggallery id=4]

Commentaires