Make Music New York, du jazz « New Orléans » au Punk !

Inspiré de la fête de la musique française, Make Music New York propose pour sa quatrième édition une programmation de plus de 850 groupes de musique à travers les 5 quartiers de New York City. De 11h à 22h, musiciens, de tous âges, et horizons musicaux proposeront plus de 11H de spectacle du hip hop à l’opéra en passant par la musique latine, le jazz, le punk et le rock. Groupes de jeunes lycéens, grand noms de la chanson internationale, Make the music New York est célèbre l’éclectisme musical, dans la grande tradition de la fête de la musique.

French Morning répertorie pour vous les endroits de New York où il faut être en cette journée de solstice d’été.

(Voir aussi le programme des artistes français pour cette fête de la musique à NY)

Connectez-vous à la musique avec Interactive Music New York ! (IAMNY!) dans le Meatpacling District, les pionniers de la musique à la pointe vous feront découvrir des compositions originales qui interagissent directement avec les réactions du public en faisant appel à diverses formes de technologie. Le résultat donne un mélange surprenant et spontané ! Entre midi et 19h, 14th Street and 9th Avenue / Gansevoort and 9th Ave.

Make Music New York célèbre la musique du compositeur  Iannis Xenakis avec des performances dans tout Central Park. La plus éclatante sera sans doute l’interprétation de Persephassa (1969), une œuvre de tonnerre pour six percussionnistes. Les musiciens seront situés autour du lac, les auditeurs dans le centre en bateaux. L’opéra du compositeur, Orestie, sera réalisé dans Swedish Cottage Marionette Theater avec un spectacle de marionnettes réalisé par Luca Veggetti. Enfin,  et le répertoire des œuvres courtes de Xenakis sera joué par legroupe de percussions de Yale à l’historique Bandshell Naumburg au cœur de Central Park. A partir de midi et jusque tard le soir.

Commentaires