Le designer Philippe Choplin jongle entre appartements et restaurants

Industrial chic furniture for FM

Article Partenaire. C’est le Coffee Shop à Union Square que Philippe Choplin a choisi pour raconter à French Morning la grande aventure dans laquelle il s’est lancé en octobre 2013. Le style rétro du café se prête particulièrement bien à son récit : cet ancien ingénieur heureux gagnant de la greencard à la loterie, vient de monter Le Loft Interior Decoration à New York.

Oubliez le blanc, blanc cassé, gris et beige, les espaces immenses et froids. Philippe Choplin est un designer, « pas juste un shoppeur » qui « fait du neuf avec du vieux pour avoir plus d’authenticité » comme il aime à dire. Son credo : proposer des ambiances chaleureuses qui répondront à vos attentes.

La spécificité de Le Loft Interior Decoration c’est de satisfaire la demande des restaurateurs et des particuliers de la manière la plus précise possible en mêlant des objets anciens dans une ambiance contemporaine. Si vous avez le projet d’ouvrir votre restaurant et que vous souhaitez offrir une atmosphère unique à vos clients ou que, particulier, vous voulez redécorer votre intérieur, Philippe Choplin est votre homme.

« J’aime les gens qui ont des idées et des envies. Tout le monde en a ! » explique Philippe Choplin. Ce designer, qui rêvait, petit de devenir architecte travaille  enfin dans un domaine qui le passionne et prend son nouveau métier très à cœur. « Je sais où aller dénicher les objets qui feront la différence, et j’adore ça !» confie-t’il.

« Quand tu fais un décor, c’est comme au cinéma, au début du film, t’accroches ou t’accroches pas selon la qualité du travail. C’est la même exigence dans mon travail» explique-t’il à French Morning. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clients apprécient son travail, puisque Philippe Choplin a reçu l’Award “Best of Houzz 2014″ du site de déco spécialisé Houzz – une distinction soulignant un haut niveau de satisfaction de la clientèle.

Après avoir suivi des cours de design à la prestigieuse école Parsons à New York, Philippe Choplin réalise son premier projet pour le restaurant La Frite, un restaurant de Greenwich Village à la fois chic et chaleureux. Actuellement, il  travaille sur un nouveau projet à Harlem, et s’attellera cette fois à créer une ambiance hippie pour un restaurant, tout droit sorti des années 1970 .

Sa société est basée à New York mais le designer chine ses objets partout sur le territoire américain ou en France « Si je suis appelé pour un projet au Texas, je peux me déplacer pour quelques mois il n’y a aucun souci » explique-t’il.

Particuliers ou professionnels, confiez vos envies et vos désirs à Philippe Choplin, il s’occupera du reste: du design au choix des matériaux jusqu’au contrôle du chantier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Commentaires