Les pianistes français en vedette à Santa Barbara

Les mélomanes de Santa Barbara semblent apprécier les artistes français. Après avoir applaudi le violoniste Renaud Capuçon en avril dernier, le public aura l’occasion d’assister aux concerts de deux pianistes venus de l’Hexagone, lors de la nouvelle saison de musique classique appelée à s’ouvrir à la fin du mois.

Pour ses «masterseries», l’association CAMA (Community Arts Music Association), en charge de la programmation, a en effet choisi de faire confiance aux pianistes Hélène Grimaud et Pierre-Laurent Aimard. La première aura ainsi la tâche d’ouvrir la saison le mercredi 30 novembre, tandis que le second viendra la clore le 26 mars 2012.
Les pièces musicales de ces deux concerts, programmés à 20 heures au Lobero Theater (33 East Canon Perdido), ont déjà été annoncées. Hélène Grimaud proposera donc la sonate pour piano n°8 en A mineur de Mozart, ainsi que des sonates de Franz Liszt, Alban Berg ou Béla Bartók. Quant au récital de Pierre-Laurent Aimard, il offrira aux spectateurs des préludes de Claude Debussy, ainsi que des compositions de Robert Schumann et György Kurtág.
Ces deux prestations seront complétées par celle de Ludovic Morlot, à la tête du Boston Symphony Orchestra. Le chef d’orchestre français se produira le jeudi 8 décembre au Granada Theater (20h), dans le cadre des «International Series» mises en place par CAMA. Au programme : Berlioz, Mozart, Wagner, Bartók.

Les billets pour assister aux différents concerts sont d’ores-et-déjà en vente aux tarifs de 30 et 40 dollars pour les «masterseries», et de 43 à 103 dollars pour les «International Series» – Plus d’infos sur le site de l’association ici.

Photo: Hélène Grimaud –  crédit: CAMA

 

Commentaires