New York en dix plages

sandy_hook2

Comment sait-on que l’été est arrivé ? Quand sort le traditionnel guide des plages de French Morning. Pour profiter de vos week-ends estivaux, nous vous avons concocté une sélection des nombreuses plages à New York et ses alentours.

Sandy Hook

sandy hookC’est le coup de coeur de French Morning. Sandy Hook, dans le New Jersey, permet de prendre un grand bol d’air frais pas loin de New York. L’île offre trois plages aux baigneurs, dont une nudiste (Gunnison Beach) mais la principale et la plus fréquentée s’appelle poétiquement « Lot E ». Le trajet depuis Manhattan est à couper le souffle : embarquez à bord d’un ferry (45 dollars l’aller-retour) à Wall Street. La traversée dure  45 minutes. Vous pourrez admirer une vue splendide de la skyline, passer près de la Statue de la Liberté et sous l’impressionnant Verrazzano Bridge entre Brooklyn et Staten Island. Une fois sur l’île, un bus vous emmène aux plages. Il est également possible de s’y rendre en bicyclette ou à pied. Vous ne serez pas déçu par les grandes entendues de sable de Sandy Hook: il y a plus qu’assez de place pour tout le monde. Baladez-vous aussi dans le nord de la péninsule, ou se trouve encore des installations militaires datant de la Guerre civile. Seul point négatif :nous n’avons vu aucune poubelle  sur place. Il n’y a pas non plus beaucoup de stands de nourriture. Mieux vaut venir avec votre panier de victuailles.  Pour y aller : Pier 11, au sud de Wall Street ou au niveau de la 34th Street et de l’East River. La compagnie de ferry s’appelle Seastreak

Orchard Beach

orchard_beach2C’est l’un des secrets les mieux gardés de New York: Orchard Beach dans le Bronx. Et pour cause, il n’est pas facile de s’y rendre. Comptez une bonne heure depuis Midtown. Mais une fois que l’on y est, c’est dépaysement garanti ! La plage en forme de cuve permet à l’eau de se réchauffer plus vite qu’aux autres plages. Orchard Beach attire les familles et de multiples activités sont offertes sur place : 26 terrains de sport pour adultes et enfants sont à disposition pour des matchs de basket, tennis, handball et volleyball. Des aires de pique-nique sur la pelouse voisine sont parfaites pour ceux qui veulent refaire le plein de nourriture à l’ombre. De nombreux stands sont installés tout au long de la plage pour les snacks et les rafraîchissements. Côté moins : la plage n’est pas toujours très propre. Pour y aller : en métro, ligne 6, direction le Bronx jusqu’à l’arrêt Pelham Bay Park, puis le bus Bx12 vous emmène directement à la plage.

Commentaires