Jane Birkin chante Gainsbourg à New York

Le phénomène Jane Birkin ne s’arrête pas. Entre français et anglais, chansons et films populaires et engagés, elle occupe toujours une place unique dans le cœur des Français et des citoyens du monde. Vingt après la mort de l’icône, 40 ans après L’Histoire de Melody Nelson, l’éternelle muse de Serge Gainsbourg revient sur scène pour chanter « Serge » dans le cadre de sa tournée mondiale « Serge Gainsbourg & Jane via Japan ».

Tant de fois chantées et revisitées, les chansons sont connues de tous. Pourtant, cette fois-ci, Jane Birkin les interprète pour une cause bien à part : soutenir les sinistrés du séisme et tsunami au Japon. Lors d’un concert de soutien à Tokyo après la catastrophe, elle s’est liée d’amitié avec des musiciens nippons qui lui ont donné l’inspiration, dit-elle, de remonter sur scène. Aujourd’hui, ils l’accompagnent dans sa tournée, apportant un son oriental au répertoire du chanteur.

Infos pratiques :

Concert de Jane Birkin « Serge Gainsbourg & Jane via Japan ». Le 11 décembre 2011 à 19h30. Town Hall – 123 West 43rd Street entre 6th et 7th Avenue – Réservation en ligne ici

Voir la vidéo de « Je t’aime… Moi non plus »:

Commentaires

  • Icihiboo

    vous pourriez afficher une photo de madame Birkin a 60 ans et non pas a 16 ans. elle a une fille de 40 ans.

  • Inge Harry

    Kennst Du diese Sängerin persönlich? Dein Beitrag ist ein bisschen aus anderen Papieren übernommen!
    Liebe Grüße Harald