Frédéric Lefebvre lance son site de campagne

Frédéric Lefebvre a choisi l’entre deux tours pour lancer son site de campagne. Le secrétaire d’Etat aux PME, candidat de l’UMP à la législative dans la première circonscription (Etats-Unis et Canada), y présente son programme, son bilan et les raisons qui l’ont poussé à se présenter. «Je veux mettre mon expérience de la politique au service de vos intérêts, de vos préoccupations et défendre la vision du monde que vous portez », écrit-il aux électeurs de la circonscription.

Vu par la gauche et certains militants UMP comme un « parachuté », M. Lefebvre aura fort à faire pour prouver qu’il comprend les problématiques des Français d’Amérique du Nord. Son site de campagne laisse penser qu’il compensera ce que certains voient comme un « désavantage » en mettant en avant son CV. Son slogan de campagne n’est autre que « l’expérience parlementaire pour vous défendre » en référence aux portefeuilles parlementaires et ministériels qu’il a occupés – ce proche de Nicolas Sarkozy a été tour à tour député de 2007 à 2009, porte-parole de l’UMP et Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation. Point d’allusion, en revanche, sur le site, à son enfance américaine, qu’il n’avait pas hésité à avancer par le passé pour justifier son américanophilie. En effet, en décembre dernier, dans un message adressé aux Français d’Amérique du Nord, il disait « avoir vécu plusieurs années » à New York, alors qu’il expliquait en septembre, sur son blog, n’y avoir passé qu’un an et demi… quand il était bébé.

Le site comporte les témoignages de soutien d’Edouard Courtial, secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, et de Jean-François Copé, ainsi que des tribunes, des vidéos et même une pétition «pour l’annulation de la loi SB1520 de l’Etat de Californie interdisant le gavage et le commerce des oiseaux gavés ainsi que les produits issus du gavage d´un oiseau». Pour découvrir les propositions détaillées de M. Lefebvre dans les domaines de la fiscalité, de la protection sociale ou encore de l’éducation, l’internaute doit se créer un  compte.

Visiter le site ici

Commentaires

  • Charles Romero

    Première page, première erreur : une pétition pour l’annulation d’une loi californienne. Ingérence dans les affaires d’un état souverain. Les autorités canadiennes vont avoir un argument de plus pour justifier leur refus d’autoriser l’organisation de cette première élection d’un député des Français de l’étranger sur leur territoire. Une belle preuve d’expérience ! Au fait, en parlant d’expérience parlementaire, Frédéric Lefebvre ne précise jamais qu’il n’a jamais été élu, mais a siégé en tant que suppléant d’André Santini. Il a ensuite été recasé comme porte-parole de l’UMP, où il a laissé un souvenir de gaffeur invétéré. Il n’est pas difficile de trouver sur YouTube une sélection de ses plus grands moments, dignes du festival “Juste pour rire”. Puis nommé Secrétaire d’État, comme un pis-aller, pour se refaire une virginité et faire oublier sa période “porte-flingue” du candidat sortant.

    En plus, un programme “privé, que l’on ne peut consulter que si l’on s’inscrit, encore un grand moment de démocratie !
    En conclusion : « l’expérience parlementaire pour me défendre », non, merci M. Lefebvre.

  • Jerome

    elle est bien pratique cette liste d inscrits au consulat! merci pour les spams Mr Lefebvre veuillez vérifier que votre email de désinscription fonctionne

  • Helene Volat

    M. Lebefvre, le même intellectuel distingué dont le livre de chevet est “Zadig et Voltaire” s’en prend maintenant au foie gras en Californie !  Pourquoi nous envoie t-on les rogatons dont personne ne veut en métropole ? Peuvent pas lui trouver une bonne circonscription frontiste qui l’accueillera à bras ouverts ?

  • Julie

    La commission d’investiture UMP a organisé ce choix depuis Paris, comme à l’époque des colonies de l’AOF. Cette médisance des candidats locaux, notamment nos excellents élus de l’Assemblée des Français de l’étranger, signifie que M Lefebvre ne passera même pas au deuxième tour! La droite en Amérique du Nord est divisée. Nous avons plus de sept candidatures au centre-droit: du jamais vu et la preuve que M Lefebvre n’a que très peu de soutiens locaux. La seule candidature crédible reste celle de M Gérard Michon, élu de l’AFE depuis de nombreuses années et qui connaît bien les dossiers et la réalité de la circonscription.