Expat US, pour une installation facile

ExpatUSLOGO2

Publi reportage

Expat US et Meeschaert s’associent pour offrir aux cadres des entreprises et aux familles une expatriation sans accroc.

Première société indépendante de gestion privée en France, Meeschaert est installée à New York depuis 2007, sous l’égide de Cédric Meeschaert, petit-fils du fondateur. Son objectif: accompagner les expatriés dans leur gestion de patrimoine des deux côtés de l’Atlantique.

Afin d’offrir un service complet , Meeschaert s’est associé avec Expat US, société spécialisée dans l’accompagnement des expatriés lors de leur installation aux Etats Unis. Expat US  a été crée en 2007 par Caroline Scemama.

Du choix de l’école à la sélection d’un appartement en passant par l’ouverture d’un compte en banque, Caroline est la reine du bon plan et la solution pour un atterrissage serein.

Caroline Scemama, fondatrice d'Expat US

Tout commence à la visite de repérage, organisée pour maximiser le temps. “Les familles n’ont pas de temps à perdre. Il faut que tout soit prêt, explique-t-elle. Nous allons les chercher à l’aéroport et les emmenons de rendez-vous en rendez-vous. En deux jours tout est bouclé”.

Avant cette visite, les équipes d’Expat US ont pré-visité des appartements, sélectionnés à partir d’un questionnaire détaillé rempli par les futurs expatriés. “On visite jusqu’à 25 appartements, pour en retenir 8 au bout du compte, qui seront visités en une seule journée par les nouveaux arrivants”. Au soir du premier jour, le contrat est généralement signé.

Cette première visite sera aussi l’occasion d’achever la sélection de l’école des enfants, un comptable ou le banquier pour l’ouverture du compte en banque.

La famille -ou la partie venue en éclaireur- repart en France pour finir de préparer son déménagement. Pendant ce temps, Expat US s’occupe de tout. Réception des documents de la banque, des clefs du logement sélectionné, installation du câble/internet ou du téléphone, électricité/eau/gaz: toutes ces démarches interminables du nouvel arrivant, Expat US s’en charge.

Un investissement qui ne vaut pas seulement pour la tranquillité d’esprit: entre les voyages de repérage épargnés, les frais de brokers minimisés et les logements temporaires évités, les économies peuvent atteindre plusieurs milliers de dollars.

Commentaires