Corinne Narassiguin: « Nous ne changerons pas la fiscalité des Français de l’étranger »

Pour vous aider à faire votre choix en vue de l’élection législative (2 et 16 juin) en Amérique du Nord, French Morning continue sa promenade de campagne dans Bryant Park, cette fois avec Corinne Narassiguin, la candidate du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts. Elle parle de la division de la droite qui la favorise, de son expérience de banquière socialiste, et de l’engagement du PS à ne pas changer la fiscalité des Français de l’étranger.

Commentaires

  • ortega

    Benh alors le changement c ‘est pas maintenant ? Ca commence mal …
       Moins je paie d impôts en France  sur mes revenus en France plus j en paie au US au titre du  » worldwide income » – Il y a toujours des améliorations a  apporter…

  • Claude Mode

    il me semble que le PS n’a pas bien saisi les chiffres aux Etats Unis. 61% des Francais ont vote contre le PS ici ce qui signifie que nous ne voulons pas de votre politique. Nous avons (enfin pour ma part) quitte la France il y a plusieurs annees car j’avais deux petites SARL et quelques employes qui recevaient de bons salaires. J’etais de plus, taxe a 63 % entre les differentes caisses et le reste pour financer votre politique sociale. Je travaillais 14 heures par jour et mon revenu a moi n’etait pas vraiment excitant. Mes voisins, chomeurs, roulaient avec une grosse berline allemande et moi en super 5. J’ai tout vendu et je me suis casse pour vivre aux USA, vous avez eu une dizaine de chomeurs en plus (mes anciens employes mais qui ont retrouve en emploi tres vite grace a la formation recue  dans mon entreprise).
    Aujourd’hui je travaille toujours 14 heures par jour, mais je ne suis taxe qu’a une trentaine de pourcent et ma vie est bien meilleure. Je ne demande rien a la France alors que la France ne me demande rien non plus. Je n’imagine meme pas l’idee d’avoir pu penser a taxer ceux qui n’y vivent plus. Votre nouveau President n’est pas le mien, je ne lui trouve aucune legitimite de toute facon donc si un jour vous decidez de taxer les Francais, je dechirerais mon passeport.  Et pourtant j’aime mon pays et je suis patriote mais trop, c’est trop. Vous payez des Consulats et des Ambassades partout dans le pays avec des chambres tres jolies (je les ai visite) et un assortiment de personnes qui travaillent pour l’Etat Francais. Avant de vouloir penser a taxer les Francais vivant a l’etranger, dites a vos hommes et femmes politiques que si les lits et la cuisine ne leur conviennent pas et qu’ils leur faut des hotels 4 etoiles a plusieurs milliers de dollars la nuit, nous les Francais ne voulons plus payer pour ca. Qu’ils aillent dormir aux Consulats quand ils voyagent. Et de plus cela leur evitera d’avoir des envies sexuelles illegales mais cela est une autre histoire.
    Amicalement

    • Frenchie

      1) Je vous soupsonne d’etre un troll
      2) Avez-vous lu l’article: « Avant de vouloir penser a taxer les Francais vivant a l’etranger »… c’etait une mesure de la droite pop (Lionnel Lucas et autres) et Corrine dit qu’elle est contre cette idee
      3) « 61% des Francais ont vote contre le PS ici ce qui signifie que nous ne voulons pas de votre politique »… Et le Canada???? Vous en faite quoi????

      • Claude Mode

        A mon avis, le ou la troll c’est vous car moi je signe avec mon nom contrairement a vous.
        Je donne mon avis et vous n’etes pas oblige(e) de le partager.
        On en reparle dans un mois mais j’ai confiance en mes compatriotes qui vivent aux USA, pas de gauche ici SVP.

        • Frenchie

          Pas de gauche ici??? Dommage… J’y suis et j’y reste!!!

          • Claude Mode

            Oui cela nous l’avions bien compris, vous y etes et vous y restez, vous avez surement un contrat a vie d’ailleurs. 

    • http://twitter.com/basco421 Charles Romero

      Bonsoir M. Mode,

      La démocratie, c’est la liberté de choisir… Mais aussi de respecter le choix de la majorité. F. Hollande est le vainqueur de l’élection présidentielle et, de ce fait, le président de tous les Français. Quant à contester sa légitimité, cet acte me semble être anti-démocratique.

      « Votre politique sociale », comme vous l’appelez, est une politique basée sur la solidarité nationale, où tous participent en fonction de leurs moyens. Cette politique sociale, on la critique facilement, jusqu’au jour où l’on est directement concerné et on remercie le ciel qu’elle s’applique à tous, sans exception. J’espère que, dans votre cas, vous n’aurez jamais à la solliciter et que dans votre vie personnelle et professionnelle, vous aurez tout le succès que l’on souhaite aux entrepreneurs français à l’étranger, comme en France.

      Mais, d’après votre commentaire, je ne comprends pas pourquoi tout la responsabilité de votre situation financière et fiscale est la faute du PS, alors que l’UMP a dirigé la France depuis dix ans.

      Quant à la taxation des Français de l’étranger, elle est une idée du président sortant, qui a souhaité lier fiscalité et nationalité, quoique puissent en dire les candidats de droite. La renégociation des conventions fiscales entre la France et la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, pays où s’installent les vrais exilés fiscaux, n’est pas une proposition de taxation de tous les expatriés français dans le monde.

      Cordialement.
      Charles Romero

      • Claude Mode

        Bonjour M. Romero,

        Tout d’abord, je tiens a vous remercier car vous etes un des seuls a assumer votre discourt en le signant de votre nom et c’est assez rare et courageux. Donc merci pour cela.
        J’entends bien vos remarques et je ne suis pas contre le systeme social Francais dans son ensemble mais il faut cesser les abus. Ma maman qui a travaille 44 ans (elle etait ouvriere et il est vrai que son salaire etait assez bas) recois a ce jour 600 euros de retraite. C’est moins que certaines personnes qui n’ont jamais cotise, ni travaille en France. 
        De mon cote, j’ai toujours assume ma vie et ma situation financiere est correcte meme si je ne roule pas sur l’or. J’ai critique et donc fuit un systeme a l’epoque qui (et c’est toujours le cas) recompense plus les non travailleurs que ceux qui creent les richesses. 
        Nos jeunes veulent tout sans se lever le matin. Lorsque j’avais 15 ans de moins, j’ai fais tous les petits boulots meme les plus ingrats pour subvenir a mes besoins et a ceux de ma famille. Je n’ai pas attendu que l’etat m’apporte cela. et j’ai toujours travaille dans une entreprise comme si j’en etais le dirigeant avec toute ma force et mon energie. Et je pense que cela a plus de valeur que de toujours se plaindre de ne pas trouver de boulot. je vous promet que si j’arrive en France demain, je trouve un boulot (qui ne sera certainement pas celui de mes reves ) sous 48 heures maxi.
        Aujourd’hui nos entreprises (je ne parle pas de celles du CAC 40, mais des petites entreprises locales) sont etouffees de charges sociales.
        Hier encore j’entendais a la radio que plus de mille societes de peche en France ont depose le bilan ces dernieres annees et que nous ne sommes plus auto suffisants, tout cela a cause des lois toujours plus dures et des charges toujours plus fortes sur nos entreprises. J’entendais aussi qu’une entreprise voulait fermer pour s’installer en Belgique (ou les salaires sont plus haut qu’en France) pour avoir la paix sociale.
        Bref, je comprend et respecte le combat social mais uniquement lorsqu’il est juste. J’ai connu des delegues syndicaux dans certaines societes et ce sont ceux qui travaillaient le moins et qui se plaignaient toujours. 
        Bref, tout cela pour dire qu’il faut se remettre au travail et vite et arreter de penser a gagner plus en travaillant moins car dans quelques annees, ce n’est pas au niveau de le Grece que va se retrouver la France mais encore en dessous de ce niveau. 
        Personne ne le voit venir mais une seconde crise economique va arriver bientot aux USA a cause des prets emis aux etudiants ici et qu’ils ne peuvent plus rembourser, si la France ne se prepare pas a cela en etant forte et travailleuse, nous allons a la catastrophe. 
        Remettons nous au travail pour que nos entreprises soient fortes et rentables et que les dirigeants ne partent plus (combien de personne je rencontre ici sortant de grandes ecoles avec des idees extraordinaire mais qui ne restent pas en France…..), protegeons nos frontieres des produits fabriques a bas cout dans des pays emergeants.
        Bref remettons nous au travail et arretons de toujours vouloir recevoir sans donner .

        Bien amicalement

        Claude Mode

    • Jp

      J’éspère que l’écriture de ces lignes n’ont pas trop pris sur tes 14h de travail. J’ai toujours beaucoup d’affection pour les gens qui se plaignnent de travailler trop. Quelqu’un t’oblige ou bien tu l’as choisi ?
      Pourquoi dans ce cas, puisque tu as l’air tellement amer, garder la nationalité F? Continuer à voter ? …Lorsqu’on dit « Et pourtant j’aime mon pays et je suis patriote mais trop, c’est trop », on ne peut pas dire « Votre nouveau President n’est pas le mien » car la démocratie est un droit, l’unité de la Nation après les élections, un devoir.
      Ou alors on se « casse » comme tu l’as dit, MAIS SURTOUT on ferme sa bouche.
      Amitiés (de gauche)
      JP.

      PS : la volontée de taxer les F de l’étranger était une idée de la droite populaire sur laquelle elle est revenue. Trop de travail pour suivre l’actualité ? Regarde ici :http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/16/01039-20120316ARTFIG00676-un-mail-de-sarkozy-pour-rassurer-les-expatries.php

      • Claude Mode

        A Jp (encore un qui ne signe pas de son nom pour ne pas etre reconnu).
        Personne ne m’oblige a travailler plus, par contre si tu as beaucoup d’affection pour les gens (Ou as tu lu que je me plaignais de travailler??), tu devrais eviter de de leur dire de fermer leur « bouche ».
        Je te tutoies comme tu le fais si cela ne te deranges pas. 
        Si tu es democrate comme tu le dis, tu devrais respecter les opinions de tous. Mais j’oubliais que tu etais de gauche et que la gauche c’est bien entendu le goulag si tu n’es pas du meme avis. 
        Par contre, j’aimerais bien savoir quel est ton metier a toi car tu dois surement faire 14 heures mais par semaine et etre grassement paye par les autres. 
        Bref, pour le moment, ton President a bien demontre 1) qu’il ne sait pas marcher a cote d’une dame, 2) qu’il ne sait pas etre a l’heure a un sommet international, 3) que ses premieres mesures de retirer nos soldats d’Afghanistan sont desormais abandonnees puisque seul les combattants seront retires et j’attends de voir ca 4) que ses promesses de sauver telles entreprises sont tombees a l’eau, 5) que ne pas prendre de personnes ayant ete inculpees dans son gouvernement n’etait qu’une promesse. Et tout cela en une semaine de pouvoir.
        Concernant ta proposition de conserver la nationalite Francaise, alors la je pense que tu devrais plutot te taire aussi car je suis Francais autant que toi et que je n’ai pas de lecon a recevoir sur ce point. 
        Tu vois, je vends aux USA des produits fabriques en France donc je participe pleinement a la balance economique de notre pays. Si j’y suis parti, c’est que lorsque j’y vivais, j’y avais deux societes et que l’etat socialiste de l’epoque me prenait 63% pour financer les mecs qui avaient des emplois a vie comme toi peut etre et qui n’etaient jamais contents, et toujours en greve.
        Bref, on comptera les points a la fin du mandat de ton President et nous verrons ou en est la France a ce moment la.

        sincerement

        Claude Mode.

  • Celio

    Elle parle de son « experience de banquiere socialiste » !!!!! Ouaaah ha ha ha ha ha hi hi hi!!!!
    Quel bel oxymore !!!!

  • Gilles

    François Hollande, intervenant hier a l’Ambassade de France a Washington, n’a été on ne peut plus clair – il n’y aura pas de double imposition des français de l’étranger.

    Quant a CORINNE NARASSIGUIN, son programme est le plus sérieusement articulé de tous ceux que les 18 candidats pour l’Amérique du Nord nous ont présenté. Jugez par vous même; elle répondra directement a vos questions:

    http://www.corinnenarassiguin.com/elections-2012/proposition

    • Claude Mode

      Bonjour Gilles,

       Merci pour le lien et pour la confirmation. Nous verrons ce que le futur nous apporte. 

      Amicalement

      Claude Mode

  • Christiane Ciccone

    Pas banquière, informaticienne pour une banque. A droite, tous les coups sont permis !