Alexandre Tharaud revisite Debussy

Le pianiste français Alexandre Tharaud sera au Poisson Rouge pour un concert qui promet de faire revivre le Romantisme français. Virtuose dès son plus jeune âge, il a remporté plusieurs concours internationaux, ce qui lui a assuré une renommée mondiale.

Depuis, le pianiste met un point d’honneur à promouvoir la musique classique française à travers le monde : après une tournée où il a mis à l’honneur la musique de Maurice Ravel, il interprétera pour le public new-yorkais les plus beaux morceaux de Debussy. Attendez vous tout de même à un brin de folie, le pianiste est aussi connu pour ses collaborations originales avec des artistes comme Bartabas, fondateur du théâtre équestre Zingaro, ou Bénabar.

Infos pratiques :

Alexandre Tharaud en concert le 9 avril à 18h30 au Poisson Rouge, 158 Bleecker Street. Tickets à $20.

Commentaires

  • Francois Girardot

    Excellent concert d’un des meilleurs pianistes francais! Alexandre Tharaud a joue 5 sonates de Scarlatti (interpretation toute en finesse, il en a grave 18 en CD), puis 7 magnifiques preludes du premier livre de Debussy pour terminer sur des pieces plus fantaisistes du « Boeuf sur le toit » (son CD qui va sortir cette annee) avec notamment la « Chopinata » de Doucet = valse de Chopin version foxtrot. Comme l’a note le NYTimes, le public etait nettement plus silencieux et absorbe que d’habitude au Poisson Rouge: http://www.nytimes.com/2012/04/11/arts/music/alexandre-tharaud-pianist-at-le-poisson-rouge.html . A noter la presence dans la salle de la star Natalie Dessay – qui chante Violetta dans la Traviata au Met en ce moment! Pour les amateurs de pianistes francais: Pierre-Laurent Aimard au Lincoln Center le 21 avril, Jean-Yves Thibaudt encore a Tanglewood cette annee (le 5 aout) et David Fray a Chicago avec le CSO le 31 May 2013 (je rigole pas!). Je sais pas pourquoi je raconte tout ca en fait…