Le gouvernement veut faciliter le retour des Français expatriés. C’est l’objectif de la mission que Manuel Valls vient de fixer à la sénatrice et ancienne ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret.
Celle-ci est chargée par Matignon de mener une “mission de diagnostic et de proposition” pour déterminer les obstacles rencontrés par les Français à leur retour et mieux les informer sur les dispositifs d’aide. Le rapport devra être remis d’ici mai 2015.
Lire: Moi, impatrié
Dans la lettre de mission de Manuel Valls, publiée sur le site de Mme Conway-Mouret, le Premier ministre estime que “la question du retour de ces Français (de l’étranger) n’a jamais été véritablement traitée” et que ce “retour peut se révéler difficile face à la multiplicité des démarches à entreprendre: réinstallation, logement, inscription scolaire, accès aux prestations sociales, information sur la fiscalité, sur la retraite, etc.”
Selon le rapport de la commission d’enquête sur l’exil des forces vives d’octobre 2014, il y avait 1,642 million de Français inscrits au Registre des Français établis hors de France au 31 décembre 2013.
0 Responses
I am back, baby, and won’t be back in USA!
La situation au niveau de l’emploi est desastreuse en France, nettement pire qu’ici aux U.S.
La securite publique est tres nettement meilleure ici aux U.S, qu’en France ou la petite deliquance pourrit la vie des Francais au quotidien et meme parfois fait davantage que de la pourrir car des gens meurent ou sont grievement blesses (Atteinte a l’integrite physique) dans les agressions multiples perpetrees souvent en plein jour.
Le cout de la vie est terrible en France et a rejoint celui d’ici (Dans certain cas, il l’a meme depasse) alors,.. sinon pour les paysages et la difference de culture, pourquoi rentrer la retraite, peut-etre, si nous avons droit a une retraite..
Les américains sont des fainéants. À se croire les rois du monde, leur pays est en total déclin. Jusqu’à quand, ils vont continuer à tirer sur la corde ?
Qualité de vie est mauvaise : pollution, mauvaise nourriture, mensonges des lobbyistes, médecine et médicaments chers… Même le téléphone est cher pour une mauvaise qualité, le métro new yorkais est galère et très cher… Les USA ont des armes, pas mieux, NRA est très puissante.
American Dream has never existed, or the dream of life can be found everywhere on this planet except USA!
Ca n’est pas entierement faux, ce que vous dites, mais la situation de la France reste desastreuse aussi.
Par contre, la classe ouvriere americaine est tellement soumise qu’elle n’est pas du tout faineante donc vous ne pouvez en aucun cas insulter les Americains en generalisant a ce point et pretendre qu’ils sont faineants. Ne pas faire l’amalgame entre les dirigeants (incluant le patronat et les p’tits chefaillons) et le peuple qui subit (Et qui trime comme au temps de l’esclavage).
La France n’est pas le pays a prendre en exemple, non plus !
Ni l’un ni l’autre ne sont enviables en ce moment, dans un tel contexte economique et social.
Soumission est aussi une de leurs nombreuses faiblesses. Une bonne révolution ne leur ferait pas de mal.
Ils se plaignent mais ne font rien.
Ils n’ont pas de conscience professionnelle.
Regardez le service public : c’est honteux ! À la poste, il ne fait rien leur demander, on a l’impression de les déranger, et ils vous le font bien comprendre.
La France n’est peut être pas mieux mais nous sommes en pleine crise mondiale, même si les Sarko et ses copains nous disaient chaque année que la crise allait se finir.
Avec le trou qu’il a encore plus creusé dans les caisses de l’état pour arroser ses copains, la France ne peut pas aller mieux.
Je me sens mieux en France qu’aux USA.
Je comprends votre point de vue. Ce que vous dites est vrai. Ici, aux U.S. la vie est tres rude et les injustices, les inegalites y sont tres nombreuses. La soumission est totale ou presque. Les mentalites n’evoluent pas vite du tout. Et ce pays jouit d’une ressource de main d’oeuvre inepuisable, et,.. o combien exploitee !
ça sent le gros loser franchouillard qui a raté sa vie aux usa ,c’est dur d’etre un loser de franchouillard dans un pays de winners comme les us.Les français sont TOUS des fainéants assistés nés,tous fonctionnaires ou chomeurs qui ne pensent qu’à leur gréve et acquis sociaux.En réalité ce ne sont pas des acquis mais des priviléges de paresseux.Vous etes pauvre et le resterai toute votre vie,ce n’est que justice quand on est fainéant,envieux,jaloux,aigris.Au fait,votre anglais est pitoyable,proportionnel à votre QI d-huitre.France pays de crétins incultes ,pays de la médiocrité ou on méprise la réussite
Avis pleinement partagé! les franchouillards sont jaloux des US comme du reste du monde. Quand je vivais à Montreux (Suisse) c’était pour l’aspect fiscal, seule cette remarque était faite et pas un seul instant que ce soit pour mon job d’ingénieur directrice de projet! des râtés, des jaloux, des envieux, des sans dents quoi! comme se plait a les appeler le hollande…
Faut pas non plus exagérer et peut-être que en Europe on a pas envie d une vie consacrée quau travail et ce qui s y refere.
La Suisse fonctionne bien et pourtant effectivement, beaucoup moins d’encouragement et de motivation à la réussite qu au Japon ou USA.
Du coup, l’ambiance générale fait qu on en fait de moins en moins
Même si bon nombre d’expatriés “volontaires” sont bien installés à l’étranger et n’envisagent pas de rentrer en France, personne n’est à l’abri de situations inattendues qui changent la donne et forcent la personne à rentrer. Analyser tous ces processus lors du retour et prévoir une chute moins pénible que la chute libre, que ce soit pendant la vie active ou la retraite, ne peut être qu’un soulagement. Je pense que c’est une très bonne initiative. Je la vois plus comme une mission de “secours” et de rapatriement en douceur en cas de crise, que comme plan d’incitation au retour.
IL veut aider quelqu’un ? Oh merci ! Le retour de Jesus ! Un messie, juste vers la periode de Noel, on y croirait presque !
LOL! certainement pas dans cette france islamisée!! Tant qu’à payer pour tous les sans dents NON MERCI! aux US on se débrouille on attend pas que l’Etat providence vous porte à bout de bras… le valls et la clique des socialopes ferait bien de suivre l’exemple.
Vous votez FN? Si non, votez pour eux avec votre discours de fachos ! Depuis quand les américains ne profitent pas de l’état? Beaucoup trichent pour avoir des aides, américains ou pas, ils sont tellement fainéants qu’ils trouvent des solutions pas meilleures que celle de cette “France islamisée”, comme vous dites !
Les sans dents ? Ce sont les pauvres que vous insultez-la ?! Et bien, je pense que vous meriteriez de predre quelques dents, de maladie, afin de vous faire vivre la pauvrete pendant juste un mois et ca vous ferait peut-etre respecter les plus faibles. Ah ouais, aux U.S. on se debrouille ? Sans solidarite ? Et c’est sans doute pourquoi les gens y crevent avant l’age !? Quelle est le chiffre de l’esperance de vie dans les differents pays dont on parle ? Comparez et ensuite commentez plus sobrement, S.V.P. Que la France soit probablement trop islamisee, ca, je vous le concede, meme pas la peine de le rappeler mais c’est sans aucun rapport avec la pauvrete, l’assistance aux Francais les plus demunis.
En effet, votre discours est deplace et semble malveillant. Est-ce de la maladresse ?
Si vous avez vecu aux U.S. alors vous faisiez parti des nantis, car le milieu ouvrier souffre terriblement ici. Avez-vous une seule fois compare le salaire minimum entre les 2 pays ? Faites-le.
NB : j’imagine que dans votre colere, vous vouliez ecrire : “Quant a payer pour tous les sans dents.. etc,.. ” Mais vous avez loupez le debut..
“Francaise” n’insultait pas les pauvres. Elles disaient la verite au sujet des musulmans qui polluent toute l’Europe: la France, la Belgique et partout en Europe. Ils ne sont pas pauvres. Ils sont incroyablement paresseux et pensent qu’ils peuvent islamizer toute l’Europe avec leur poisse de religion et moeurs. S’ils veulent venir en Europe, Ils doivent vivre selon les moeurs du pays ou ils ont decides de vivre et non pas exiger qu’un pays change selon leur religion. L’europe est devenue entierement raciste a cause d’eux. Ils sont detestes partout tellement ils sont arrogants.Je ne pourrais jamai retourner vivre en Europe a cause d’eux.
Le terme “Les Sans dents” n’est destine qu’aux pauvres et il avait peut-etre ete utilise par un homme d’Etat francais, a destination du Peuple. Mais il ne l’a jamais ete (utilise) pour les Musulmans.
La preuve en est , d’autre part que ceux qui veulent s’imposer en Europe (Et qui n’ont rien a voir avec les “Sans dents”), effectivement, se sont imposes, s’imposent et s’imposeront probablement davantage. Ca n’est pas nouveau. Et ? Que proposez-vous pour ameliorer les choses ? Conclusion : Si le terme “sans dents” avait ete utilise en parlant des Musulmans, c’etait donc une erreur.
Pas tres fine, cette remarque, plutot mesquine et mal renseignee
Mais qu est ce que ca peut bien faire qu il y ait des musulmans en France?? Qu est ce que c’est que cette obsession sur une religion? On a remarie l’Etat et l’Eglise et je ne suis pas au courant?? Laissez donc les gens en paix, n’enterrons donc pas si vite la liberte de culte! La laicite d un gouvernement n exige pas celle de la population! Cultivez vous un peu!!
“tolerance” alors que ces gens là n’hésitent pas à décapiter de pauvres innocents de toute nationalité! Gardez vos leçons de morale à 2 balles. Ces gens restent dans leur pays et tout ira bien pour tout le monde. Ils ont envahie la France et j’espère qu’un jour celle-ci sera libérée avec un autre gouvernement, digne de ce nom.
“ces gens-la”. Pauvre fille. Je vous plains. Vous devez etre bien malheureuse. Une telle ignorance et betise!