Sur le rooftop d’Urban Outfitters à Williamsburg, pas la peine de jouer des coudes pour commander un rosé.
Posé sur le toit de Space Ninety 8, le nouveau complexe de la marque d’habillement et d’accessoires dans le quartier hipster, le rooftop est pour l’instant un secret bien gardé. Pour l’instant seulement. Car on imagine mal ce lieu, agréable, nommé “The Gorbals Rooftop“, rester loin des écrans-radars.
Depuis son ouverture en avril, Urban Outfitters n’en a pas fait la publicité. D’ailleurs, ils auraient tort de dépenser de l’argent dans sa promotion tant The Gorbals a tout du succès assuré. “On compte sur le bouche-à-oreille”, admet un employé. Le décor est simple: quelques tables longues et trois petits cabanons au toit en toile avec des tables triangulaires pour les groupes plus petits.
Un arbre se dresse au milieu du rooftop, en face du bar. La vue – sur le Williamsburg Bridge – n’est pas aussi belle qu’au Wythe Hotel voisin, un hôtel plus près de la rivière qui dispose aussi d’un rooftop. Qu’importe, le simple fait d’être en hauteur (3eme étage européen), une soirée d’été, suffit amplement à combler la clientèle.
Aucun plat n’est servi sur le toit. Pour manger, direction l’étage du dessous, au Gorbals Restaurant, propriété du chef new-yorkais Ilan Hall. Les fans de l’émission Top Chef le connaissent: il a remporté la deuxième saison du show culinaire. Plancher, tables en bois, quelques plantes, cuisine ouverte: l’ambiance se veut rustique, soignée. Et les plats petits mais sophistiqués. Comptez 14 dollars pour une poutine asiatique qui décoiffe. On vous recommande aussi le ris-de-veau (16 dollars) et le schnitzel au poulet et sa délicieuse purée toastée (17 dollars).
Côté dessert, les cerises chaudes coiffées de fromage blanc réveilleraient un mort. La salle était loin d’être pleine lors de notre visite, un jeudi soir, mais les réservations sont recommandées. A decouvrir avant le reste de New York.