C’est l’un des plus importants festivals de musique électronique au monde. Lancé en 1999 sur le sable de South Beach, l’Ultra Music Festival – Ultra pour les initiés – s’installe au Bayfront Park, en plein cœur de Miami, du vendredi 24 au dimanche 26 mars. Comme chaque année, cet événement musical très branché attire des artistes de premier plan, dont de nombreux DJs francophones.
Parmi les grands noms de la scène électronique qui se produiront au cours de cette vingt-troisième édition figure un certain Cedric Gervais, qui réside dans la métropole floridienne. Le Français est connu notamment pour ses remix d’artistes internationaux comme « Summertime Sadness » de Lana Del Rey ou encore « Adore You » de Miley Cyrus.
Artiste incontournable de l’UMF, qui tient son nom de l’album « Ultra » du groupe de new wave britannique Depeche Mode, David Guetta sera bien entendu de la partie, tout comme le DJ et patron de label français Alexandre Paounov, plus connu sous son nom de scène Popof, également pionnier du mouvement rave des années 1990 en France.
Accueillant chaque année plus de 160.000 clubbers, ce festival mythique mettra par ailleurs en avant le Parisien Malaa, le DJ et producteur français Shiba San, l’un des pionniers dans le hip-hop ayant beaucoup collaboré avec Bob Sinclar, ou encore le Carcassonnais Mathieu Mourareau qui officie sous le nom de Space 92.
Les festivaliers pourront également assister aux sets du talentueux trio montréalais Black Tiger Sex Machine, et se déhancher au rythme des sons de la Belge Charlotte de Witte, qui a été sacrée meilleure DJ techno l’an passé par DJ Mag, une revue mensuelle britannique spécialisée dans la musique électronique.