Sur Rodeo Drive, traitement VIP pour le Starlette Cake

Le Parked Food Truck Festival réunit les food trucks les plus gourmets pour un dimanche gourmand, ce 5 septembre.

Pour en savoir plus:

 

Le site du Starlette Cake

À l’hôtel Luxe sur Rodeo Drive jeudi soir, on célébrait le lancement officiel aux Etats-Unis d’un gâteau pas comme les autres: le Starlette Cake. « C’est un gâteau qui ne fait pas grossir, assure sa créatrice, Michèle La Porta. Pas de sucre, pas d’oeufs, pas de farine, pas de beurre, pas de matière grasse, et 100% naturel. »

Passionnée de thés verts et de cuisine légère, Michèle La Porta ouvre son premier salon, appelé Thé Cool, dans seizième arrondissement de Paris en 1985. Pour constituer le menu, elle s’inspire des voyages de son enfance. « On y sert des quiches, des tartes salées, épaisses, goûteuses, faites à l’ancienne et de façon artisanale, des salades colorées, des gâteaux de légumes, des assiettes idéales pour un parfait déjeuner équilibré », raconte-t-elle.

Soucieuse de garder la ligne, elle se concocte son propre dessert light , qui est vite pris d’assaut par les mannequins, les journalistes, et les artistes qui fréquentent le salon de thé. Le succès grandissant du gâteau, dorénavant baptisé le « Starlette », permet à la Parisienne d’ouvrir deux autres Thé Cool en 2005. La même année, France 2 l’engage pour rejoindre l’équipe de Sophie Davant, et animer la section « La Recette du Jour » de l’émission « C’est au programme ».

Confectionné à base de fromage blanc à 0%, légèrement sucré au sirop d’agave, le Starlette plaît. Il est parfois légèrement parfumé, comme à la mangue, au citron, ou à la noix de coco, mais sa version originale est nature, servie avec des morceaux et du coulis de fruits. Il a été adopté par l’Hôtel Costes, et par des personnalités comme Carla Bruni, la modèle Karen Mulder et la critique culinaire Sophie Gayot.

Véritable gâteau « porte-bonheur » de Michèle La Porta, celle-ci gagne la carte verte en 2008, et s’envole alors pour Los Angeles. «Ce n’est pas moi qui ai vraiment choisi de venir, c’est la vie qui m’y a amenée ».  Ici, Stevie Wonder et Kim Kardashian font déjà partie des « victimes » du dessert léger…

Si vous aussi souhaitez à votre tour succomber sans compter les calories, vous pourrez trouver le « coupable » au Bistro & Lounge du Luxe Hotel sur Rodeo Drive, dans les restaurants Monsieur Marcel, au restaurant lounge SUR à West Hollywood, aux cafés Perry’s Café sur la plage, et au nouveau cocktail lounge de l’hôtel Sofitel de Los Angeles, le Riviera 31.

Pour en savoir plus:

 

Le site du Starlette Cake