C’est ce qui s’appelle ne pas faire les choses à moitié. Quelques semaines après s’être associé à l’entrepreneur Michel Reybier pour relancer le domaine Château La Mascaronne (notre article ici), Tony Parker a annoncé avoir acheté son propre domaine viticole le 17 novembre, le Château Saint-Laurent à Morières-lès-Avignon dans le Vaucluse.
« Je suis tombé amoureux du Château Saint-Laurent dès que je l’ai vu et suis maintenant pleinement engagé à produire des vins excellents, tout en mettant à disposition l’un des lieux de réception les plus incroyables du sud de la France pour des événements privés », raconte l’ancien champion NBA avec les San Antonio Spurs, également président du club de l’ASVEL en France.
Bâtisse du XIVè siècle, le Château Saint-Laurent dispose de 40 hectares de vignes en côtes-du-rhône avec différents cépages (Syrah, Grenache, Cinsault, Viognier et Roussanne). Il ouvrira pour des réceptions privées, mariages, et conférences professionnelles à partir de juin 2023.
La première production de « TP », 3000 bouteilles de vin rouge et vin blanc, vient d’être mise en bouteille et sera disponible en novembre 2023 à la vente.