Envie d’aller voir au cinéma une bonne comédie française sans prendre un aller/retour pour la France ? Réservez votre week-end des samedi 2 et dimanche 3 avril prochains ! The French Comedy Club vous propose 4 films qui viennent tout juste de sortir en France, en exclusivité au Fine Art Theater à Beverly Hills : « Maison de retraite », « SuperHero malgré lui », « Les Tuche 4 » et « Les Vedettes ».
L’initiative est née de Laurence Schonberg et Olivier Albou, un couple à la tête de Other Angles Pictures, une société qui distribue depuis plus de 10 ans des comédies françaises à l’international. L’année dernière, deux de leurs films – « Pourris gâtés » et « Le dernier mercenaire » – ont fait un carton sur Netflix, totalisant plus de 50 millions de spectateurs et les plaçant dans le top 10 des films étrangers sur la plateforme, tous pays confondus. « On s’est dit qu’il y avait une vraie demande. Donc plutôt que de seulement projeter ces films aux professionnels qui pourraient être intéressés pour faire des remake ici aux États-Unis, on a eu envie d’ouvrir les projections également au public, français ou étranger (les films seront sous-titrés en anglais), qui a envie de rire un bon coup, seul, entre amis ou en famille ! », expliquent-ils.
Maison de retraite, de Thomas Gilou, avec Kev Adams, Gérard Depardieu, Daniel Prévost, le samedi 2 avril 2022, à 4pm :
Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer. Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de sept inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…
Super héros malgré lui, de Philippe Lacheau, avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Elodie Fontan, le samedi 2 avril à 7pm :
Apprenti comédien en galère, Cédric décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, il est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. À son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric.
Les Tuche 4, de Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc, dimanche 3 avril à 4pm :
Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans. La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.
Les Vedettes, de Jonathan Barré, avec Grégoire Ludig, David Marsais, dimanche 3 avril à 7pm :
Daniel, un chanteur raté, travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources…