Donald Trump s’est déjà mis beaucoup de personnes à dos. Il peut ajouter les Français à cette longue liste.
Le candidat républicain à la présidentielle a laissé entendre, dimanche 24 juillet, qu’il pourrait instituer “un contrôle extrême” sur les individus venant de France, estimant que le pays et son voisin allemand étaient “totalement compromis” dans le terrorisme. “C’est de leur faute (s’ils sont exposés au terrorisme, ndr). Parce qu’ils ont autorisé des gens à venir sur leur territoire” , a-t-il lancé lors de l’émission politique dominicale de NBC, Meet the Press. Et c’est pour ça que le Brexit s’est produit, OK? Parce que le Royaume-Uni a dit: ‘on en a marre de ça, de ce qui se passe, on en a marre” .
Donald Trump n’a pas cité explicitement la France mais n’a pas rectifié Chuck Todd, le présentateur, quand celui-ci lui a demandé à plusieurs reprises si l’immigration venant de France allait être limitée (vers 7:20)
Il est néanmoins resté flou sur le genre de contrôle qu’il veut mettre en place. “Si une personne n’est pas en mesure de prouver ce qu’elle doit prouver, alors elle ne peut pas entrer dans le pays” .
Jeudi 21 juillet, lors de la convention républicaine à Cleveland dans l’Ohio, le milliardaire avait déclaré que les Etats-Unis « devaient suspendre immédiatement l’immigration de toute nation exposée au terrorisme jusqu’à ce que des mécanismes de contrôle efficaces aient été mis en place ».
Ce n’est pas la première fois qu’on entend cette proposition dans le camp républicain. Rand Paul avait lui aussi plaidé pour restreindre l’accès des Français aux Etats-Unis après les attentats de novembre.
0 Responses
Désolé mais Trump a parfaitement raison! la France est devenu un pays ou la propriété privée n’est pas respectée, les vols et cambriolages sont la norme et la sécurité sur les voies publiques non assurée par un état laxiste et des minorités violentes oppressant la majorité béate, lâche et passive. Le terrorisme est maître d’une presse libérale et apologétique et l’expulsion des “imans” meurtriers ne se fait pas. Toutes choses que nous ne désirons a tout prix ne pas avoir aux USA. Donc restez chez vous et vous serez autorises a venir quand vous aurez une “colonne vertébrale” et non une république bananière musulmane
Vous méritez votre place dans l’empire Trumpien. Et restez y surtout, de preference derrière Le Mur !!! et de grâce ne remettez plus les pieds chez nous. Ils puent.
“Chez nous” ? vous ne m’avez pas l’air d’etre tres Francais!
Moins que les vôtres car ici nous prenons des douches quotidiennes et utilisons des déodorants ce qui comme tout le monde l’observe (ou le sent)n’est pas le cas chez vous
Je vois que vous êtes partisan de l’immigration de maghrébins en France qui se traduit par une société qui ne fonctionne plus et une immigration massive des français de souche venant chercher du travail aux USA ou rêvant de le faire
Donc par définition vous êtes un socialiste et trouvez la rationalité dans les e empilés de Cuba et Venezuela tout deux grands succès
Bonne douche !
D’ailleurs c’est vrai c’est la panique, pratiquement tout le monde veut se faire la malle.
les gens m’appelle a l’aide pour se tirer de se gourbier.
Ils vivent dans la peur de la guerre civil et se sont souvent des diplomés qui veulent partir, c’est comme en Afrique les cerveaux se tirent.
toute ma famille rêve de venir ici et leurs amis des amis…
En utilisant le cliché de l’odeur, vous et vos critiques perdez toute crédibilité. Vous êtes dans la francophobie primaire et gratuite , non dans la critique constructive. Oui, tout ne va pas bien en France. Une croissance presque inexistante, un chômage galopant et des tensions sécuritaires et sociales. Il y a du racisme, de l’antisémitisme, de l’homophobie en France, comme toute autre forme de haine, malheureusement. Mais ça ne fait pas de la France un pays raciste, antisémite et homophobe. la France ne se réduit pas aux connards ni aux gens biens (malheureusement) qui la composent. Tout n’est pas noir ou blanc. Notre monde est fait de gris, de nuances, et ça vaut pour tous les pays. l’élection d’Obama à la tête des États-Unis est formidable, notamment vu l’histoire de ce pays, mais est-ce que la racisme y a disparu pour autant ? Non. Beaucoup trop de policiers blancs tirent sur les premières personnes noires qu’ils croisent et s’en sortent sans problèmes. Trayvon Martin, ça vous dit quelque chose ? Et Tamir Rice, ce gamin de douze ans ? Et je pourrais en citer beaucoup d’autres. Nous, au moins, on essaie pas d’abattre tous les Noirs de notre pays. Alors balayez un peu devant votre porte avant de vous permettre de nous donner des leçons !
Et j’espère vraiment que vous faites semblant de croire que tous les Français puent, parce que si vous y croyez vraiment, vous êtes grave (et je suis gentille, il y avait un mot bien plus insultant que j’avais à l’esprit mais je suis polie, moi) !
tout a fait raison, maintenant que je suis ici, je n’en veut pas de ces musulmans.
vous et des millions de jeunes français dont le départ saigne un pays qui fut magnifique mais qui sombre devant le racisme et l’intolérance d’une immigration venant de pays en faillites sur tout les points a cause de leur cultures et “religions” . Au lieu de rejeter en masse leur passe et de remercier la République ils tentent de transformer l’occident en apportant leur nullité scientifique, leur barbarisme et abus des femmes…..et c’est nous qui les accueillent qui sont racistes et intolérants. Aux USA ces immigres ne reçoivent rien; ZERO comme ils doivent travailler et deviennent intégrés par leurs efforts courageux et leur acceptation de notre société. En France le socialisme pratique par la droite et la gauche les transforment en terroriste avec l’appui implicite des musulmans “modérés” qui par leur silence méritent ‘l’amalgame”
Oui et je me demande pourquoi mon pays subit et sombre a ce point cela restera l’un des plus grands mystère de ma vie.
C’est très triste ce qui se passe là-bas et j’espère ne plus jamais y revenir.
et c’est nous qui les accueillons qui sommes racistes et intolérants…
Des musulmans aux États Unis il y en a des millions. Va falloir aller sur la Lune les amis pour faire votre cocorico.
Vous en faites pas aux USA nous sommes armes juste pour cette éventualité ou comme en France l’état ne ferait pas respecter nos lois
( 2nd amendement)
Toutefois une précision : comme nous ne sommes pas des socialistes incapables et béats les immigrés en General doivent travailler dur et cela leur fait partager nos valeurs et aimer les USA
Contraste frappant avec votre paradis socialiste ou les musulmans remercient la Republique et ses allocations familiales , hôpitaux et écoles en égorgeants des prêtres de 86 ans
Vous êtes des lâches immoraux et pathétiques et l’histoire se débarrassera de cette vermine
En général, les gros ploucs racistes primaires et ignorant qui braillent en citant le 2ème amendement, et qui vont s’acheter un gros flingue pour descendre la “vermine” chez les autres ont un tout petit zizi. Il se rendent compte aussi que leur espèce est en voie de disparition, ce qui évidemment les terrifient. CQFD.
et la France de vous. si tu veux jouer le bon François, apprend déjà l’orthographe !!! “Je n’en veux pas”…… Bref !
avis pleinement partagé.
G2D, superbe concentré de bêtise et de raccourcis plus clichés les uns que les autres. La propriété privée ne serait pas respectée en France? Elle est garantie par l’article 2 de la Constitution, qui la rend imprescriptible, au mettre titre que la liberté des individus. Il y a 300.000 cambriolages chaque année en France (touchant 0.45% de la population) contre 2.000.000 aux USA (0.57%), donc vous avez plus de chance d’être cambrioler aux Etats-Unis qu’en France. Les taux de criminalité et meurtres sont également plus élevés aux Etats-Unis et vous ne pouvez pas savoir si elles sont l’apanage des “minorités violentes oppressant la majorité béate, lâche et passive”, puisque les statistiques raciales sont interdites en France. Tout ce que vous avez, c’est votre perception raciste et xenophobe d’un semblant de réalité.
Contrairement a ce que vous croyez savoir, les mosquées prêchant la haine sont démantelées les unes après les autres et les imams expulsés. Et la majorité musulmane n’est pas silencieuse et méritant l’amalgame comme vous le dites mais effarée devant la stupidité de ces islamistes radicaux et des racistes de votre acabit.
Pour ce qui est de notre colonne vertébrale, elle est nourrie par la tolérance, l’égalité entre les citoyens et la liberté dans le respect d’autrui. Elle s’appuie sur les philosophes des Lumières et des valeurs d’intégration qui, loin d’être parfaite, a permis de construire une France multiculturelle et tolérante.
Enfin, bien que vous portiez les Etats-Unis aux nues, il suffit de voir le racisme latent qui existe ici contre les blacks et les latinos pour se rendre compte rapidement que les américains n’ont rien à nous apprendre en matière d’intégration.
Vous êtes un peu comme “Trump” les faits réels ne semblent pas trop vous influencer!
notre “racisme latent” nous permet par deux fois d’élire un Président “Noir” (pour qui j’ai vote par deux fois” et la horde de centaines de milliers jeunes français qui cognent a nos portes et fuient la France pour trouver stage, travail, profession, espoir , futur et sécurité aux USA semblent être en total désaccord avec vos statistiques inventées . j’ai de nombreux amis français + famille en france et sais que l’on ne peut pas laisser une bicyclette même triplement cadenassée sans se la faire voler; en fait je ne connais personne en France qui n’a pas été victime récent de cambriolage. Ce non respect de la propriété aux USA existe rarement. j’ai un bateau a rame et des bicyclettes sur ma propriete en vue de tout le monde pres d’une route depuis 15 ans sans jamais de vol…..vous savez très bien si vous êtes honnêtes que cela ne se passerait jamais en France. Alors gardez votre baratin sur l’intégration pour vous…les USA sont loin d’être parfaits mais nos minorités sont a 99% fières d’être américains et excellents citoyens payant leur impôts et participant a la vie politique et Economique du pays…a commencer par notre très bon président B Obama a contraster avec vos menteurs minables comme Hollande et vos ‘minorités musulmanes” dont au moins 50% excusent le terrorisme et sont les ennemis internes de votre pays et l’autre 50% avec l’appui d’une population lâche des autochtones font l’apologie de l’amalgame et refuse d’appliquer vos lois républicaines…bref capitulation totale d’un pays maintenant dépassé par le UK en GDP..le comble de la disgrace
C’est un avis, mais pour moi l’élection d’Obama, aussi brilliant soit-il, n’est que l’arbre qui cache la forêt. Son élection n’a en rien amélioré la cause des minorités qui restent opprimées dans la vie quotidienne et professionnelle. De Black Lives Matter aux dérives constatées durant les meetings du-dit Trump (lynchage d’un SDF hispanique, les BLM qui se font sortir sous les coups de la foule…) et sans compter les commentaires des discussions courantes sur les black fainéants et les hispaniques qui ne sont bons que pour les cuisines, vous vous voilez la face si vous croyez que le racisme n’existe pas aux Etats-Unis et que l’intégration est parfaite.
Pour ce qui est de la “horde de centaines de milliers de jeunes francais” laissez moi rire. Oui, l’emigration francaise est en hausse mais elle reste largement inférieure aux UK ou a l’Allemagne, et toujours moindre qu’en Espagne. Pour les chiffres, je vous invite à lire n’importe quel centre d’étude statistique europeen. Par ailleurs, elle traduit plus une morosité économique qu’un dégout du pays, la aussi, comparez les evolutions entre la croissance et l’émigration de n’importe quel pays pour vous en rendre compte.
Puisque nous sommes dans les chiffres, je vous invite a comparer le “Crime Index” de Numbeo. Les Etats-Unis se situent au 46eme rang des nations les plus dangereuses, la France au 64eme. La source sur les cambriolages vient d’une comparaison entre un article du Figaro et les statistiques du FBI. Je peux continuer, mais je préfère vous inviter a remballer vos préjugés infondés.
D’ailleurs, je trouve amusant que vous me reprochiez l’exactitude de mes chiffres mais que vos seules statistiques soient “un ami”, “votre famille” ou “en bas de votre rue”.
Pour tout de même répondre a cet argument “infaillible”, je pense que votre apriori est avant tout dû au fait que vos amis doivent habiter une grande ville et vous devez etre dans une bourgade. Laissez un vélo sans protection a NYC, Chicago, Buenos Aires ou Paris et il y a de grande chance que vous ne le retrouviez plus en effet (j’en ai fait les frais a Chicago). Je viens d’un village en Bretagne et je peux y laisser mon velo ou mon Kayak a la vue de tous et rien ne se passera jamais. Je pense que c’est une question de contexte plus que de culture, mon cher Watson.
Quand au fait que vous ne connaissez personne en France qui n’ai pas été victime de cambriolage, c’est surement une plaisanterie. Entre la famille et les amis j’ai plusieurs centaines de connaissances dans plus d’une vingtaine de villes en France et je n’ai jamais entendu personne se plaindre de cambriolage. Ni récemment, ni précédemment.
Pour ce qui est de nos politiciens, effectivement, ils sont minables, nous pouvons au moins nous accorder la dessus, mais en toute honnêteté, un duel entre Hillary la corrompue et Trump le raciste ne m’inspire pas beaucoup plus.
Coté musulmans, dire que 50% soutien le terrorisme et 50% l’excuse est un mensonge éhonté digne de Fox News. D’oú sortez vous ces chiffres? De vos amis, de votre famille ou du bas de votre rue?
Et puisque vous mêlez immigration et religion musulmane (la encore, sans vraiment y réfléchir), la France a en effet connue une forte immigration par le passé mais si les génération d’aujourd’hui sont fières de leurs origines, cela ne les empêche pas d’aimer la France pour autant. Seule une extrême minorité n’y adhère pas, malgré ce qu’en disent les Le Pen. L’amour de la France et de ses origines ne repoussent pas nécessairement l’autre, ce sont deux sentiments mutuellement inclusifs, bien que cela vous embête.
Alors non, la France n’est pas parfaite. Nos politiques sont d’une nullité accablante, une partie des descendants de l’immigration se sent rejetée depuis des décennies et l’économie est sur un faux-rythme, mais nous faisons face a ces problèmes dans la dignité et le respect de nos valeurs.
Et pour finir je n’ai rien contre les Etats-Unis, j’aime y vivre et y travailler, mais vous voir déverser votre bile et déblatérer de telles mensonges sur ce forum m’a paru tellement stupide que je ne pouvais que commenter. A bon entendeur, salut.
Merci. Enfin un commentaire intelligent et juste.
https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2015/01/16/remarks-president-obama-and-prime-minister-cameron-united-kingdom-joint-
PRESIDENT
OBAMA: Here’s where I actually think that Europe has some particular
challenges, and I said this to David. The United States has one big
advantage in this whole process, and it’s not that our law enforcement or our
intelligence services, et cetera, are so much better — although ours are very,
very good, and I think Europeans would recognize that we’ve got capabilities
others don’t have. Our biggest advantage, Major, is that our Muslim
populations, they feel themselves to be Americans. And there is this
incredible process of immigration and assimilation that is part of our
tradition that is probably our greatest strength. Now, it doesn’t mean that
we aren’t subject to the kinds of tragedies that we saw at the Boston
Marathon. But that, I think, has been helpful.
There are parts
of Europe in which that’s not the case, and that’s probably the greatest danger
that Europe faces — which is why, as they respond, as they work with us to
respond to these circumstances, it’s important for Europe not to simply respond
with a hammer and law enforcement and military approaches to these problems,
but there also has to be a recognition that the stronger the ties of a North
African — or a Frenchman of North African descent to French values, French
Republic, a sense of opportunity — that’s going to be as important, if not
more important, in over time solving this problem. And I think there’s a
recognition of that across Europe, and it’s important that we don’t lose that.
Johnny,
Je ne sais pas d’où tu sors tes stats mais le chiffre Français pour les cambriolages déclarés est 568K en 2014 (source ONDRP) soit presque 2 X plus qu’aux US!
Analyse brilliante de Trump, et propositions precises et realistes, comme toujours … 🙂
Il a raison ! mais j’espère qu’il ne vise pas les vrais Français, ceux de souche… qu’il refoule les “français” de papiers çà c’est normal, celà n’apportent que attentats et agression.
Eh gardez moi une petite place j’arrive….à bientôt !
Festival de react ici….
Oui, des “compatriotes” qui font honte ..
Il y a les vrais Français et les “français” de papiers !!! pourquoi confondre ! les vrais Français sont toujours bien reçus aux US, ne font aucun mal et prennent les us et coutumes des US .
les autres “faux français” majoritairement magrébin, arrivée dans l’espace réglementaire il faut les refouler mais surtout ne pas faire de la France un pays de délinquants !