La Tarte Flambée ouvre son deuxième restaurant

infos pratiques

 

La Tarte Flambée

153 East 33rd St

Site ici

J’aime bien faire les étagères. Je m’engueule tout seul quand je me mets le marteau sur les doigts“. Mathias Peter repart de zéro. L’Alsacien vient d’ouvrir son deuxième Tarte Flambée, son restaurant spécialisé dans la flamme-küche. Depuis deux ans, il régalait l’Upper East Side. Il s’attaque à présent à Murray Hill en ouvrant sa tablée sur la 33eme rue (entre Lexington et 3eme avenue).

Lire aussi: L’Upper East Side, tout feu tout “flamme-küche”

Beaucoup de personnes voulaient venir au restaurant de l’Upper East Side mais il était trop petit et je devais refuser du monde. Je perdais du business“, précise le restaurateur pour justifier l’ouverture de ce nouveau bébé.

Ce dernier est plus grand que sa grande sœur de l’Upper East Side, un restaurant tout en longueur sur 2nd Avenue. Il peut accueillir jusqu’à 35 personnes à l’intérieur et 40 autres en extérieur, sur une terrasse située à l’arrière du restaurant qui servira notamment à diffuser les matches de la Coupe du monde. Cerise sur le gâteau: l’espace comporte un bar et un four traditionnel à bois – le local était occupé par une pizzeria.

Pour l’heure, la Tarte Flambée est ouvert pour le diner uniquement. Il proposera le déjeuner dès la “fin juin“. Au menu: des tartes flambées salées, sucrées, à l’unité ou illimitées. “Nous comptons beaucoup de femmes dans notre clientèle, car la tarte flambée est un plat sain, beaucoup plus que la pizza, glisse Mathias Peter. Je suis excité, j’ai très envie d’ouvrir“.

infos pratiques

 

La Tarte Flambée

153 East 33rd St

Site ici