Serge Betsen veut lancer un tournoi de rugby à New York

Je suis heureux de découvrir cette ville, les gens, l’énergie, le bruit, les lumières…” Serge Betsen est arrivé depuis moins de 24 heures à New York – pour la première fois de sa vie – mais il est déjà sous le charme.

Pourtant, l’ex-rugbyman français ne reste pas longtemps. Après avoir commenté, samedi après-midi, le test match France-Angleterre (remporté 25-20 par les tricolores) au restaurant de Chelsea OCabanon devant un petit contingent de Français (et un courageux Britannique), il prendra dimanche la direction de Washington DC pour coacher les rugbymen du Virginia Military Institute (VMI).

Tournoi à New York

L’ex Biarrot, qui a fondé la Serge Betsen Academy pour faciliter la réinsertion de jeunes Camerounais à travers le rugby, a profité de son passage pour visiter des sites pour accueillir un tournoi de rugby qu’il veut monter pour “Bastille Day” 2016, avec l’aide de la société JustOui.

L’événement aurait lieu juste avant les Jeux Olympiques de Rio, qui comporteront une épreuve de rugby à sept pour la première fois depuis 1924.

Brooklyn Bridge Park et Randall’s Island sont envisagés pour le moment pour accueillir ce tournoi qui rassemblerait des équipes françaises et américaines de rugby à sept.

Le sportif, reconverti en consultant d’entreprises, veut croire qu’un tel tournoi peut trouver son public dans “un pays qui découvre le rugby” . Il indique qu’il sera de retour à New York pour rencontrer de potentiels partenaires.