Réouverture du Washington Monument le jeudi 19 septembre

En savoir plus

Le site du Washington Monument 

Bonne nouvelle pour ses 500 000 visiteurs annuels. Le Washington Monument, l’un des symboles de la capitale américaine, va enfin rouvrir le jeudi 19 septembre. Il avait été fermé en août 2016. Le service des parcs nationaux (NPS) en a fait l’annonce le 16 août dernier.

Au fil de la décennie, la structure de marbre et de granite de 169 mètres de hauteur (555 feet) avait déjà été fermée après les dégâts causés par le séisme de 2011. Cette catastrophe avait forcé sa fermeture pendant deux ans et demi, et les réparations ont coûté environ 15 millions de dollars. Les travaux avaient été financés par le gouvernement et un don de 7,5 millions de dollars de l’homme d’affaires washingtonien David Rubenstein.

Les ennuis ont continué pour ce monument-hommage au président George Washington. Entre 2014 – année de sa réouverture après le tremblement de terre – et 2016, l’ascenseur du monument est tombé en panne 24 fois, bloquant souvent les visiteurs. Grâce à un don supplémentaire de 3 millions de dollars de David Rubenstein, et des fonds du gouvernement, le NPS a démarré des travaux supplémentaires pour construire un nouveau centre de contrôle de sécurité.

Le monument devait rouvrir au printemps dernier, avant que le NPS n’émette des doutes sur “des sols potentiellement contaminés“, sans préciser la nature de la contamination.

Lors de la publication de l’annonce sur la ré-ouverture du 19 septembre, de nombreux Washingtoniens ont été choqués par un paragraphe inhabituel sur l’administration en place, saluée pour la fin de travaux fédéraux. Dans son communiqué de presse, le NPS explique en effet que “la réouverture est un autre exemple de la manière dont l’administration Trump améliore l’expérience des visiteurs dans les parcs nationaux grâce à une meilleure maintenance des infrastructures“. Le budget des travaux avait été lancé en décembre 2016… sous l’administration Obama.

Comme il est indiqué sur le site national, pour visiter le monument entre le jeudi 19 septembre et le vendredi 18 octobre, aucune réservation n’est nécessaire. L’entrée est gratuite le jour même et disponible selon le principe du “premier arrivé, premier servi”. Rendez-vous à partir de 8:30am au Washington Monument Lodge, sur la 15th Street, entre Madison Drive, NW et Jefferson Drive, SW.

Pour les visites après le 19 octobre, il est possible de réserver ses billets à l’avance. A partir du 10 octobre à 10am, rendez-vous en ligne ou par téléphone au 877 444-6777. Des entrées gratuites seront encore disponibles à partir de 8:30am directement au Logde. Dans tous les cas, le Monument sera ouvert tous les jours de 9am à 5pm.

En savoir plus

Le site du Washington Monument