C’est le festival de Cannes pour les enfants. Du vendredi 22 février au dimanche 17 mars, le New York International Children’s Film Festival se tiendra dans plusieurs cinémas de New York.
Pendant ce festival, devenu une référence du 7ème art pour petits, une sélection de films pour la jeunesse (de 3 à 18 ans) sera présentée. Plusieurs films français sont au programme: “Raoul Taburin” de Pierre Godeau, avec Benoît Poelvoorde et Édouard Baer. Cette adaptation du livre de Jean-Jacques Sempé conte l’histoire d’un homme devant cacher aux yeux de tous son incapacité totale à monter à vélo. Une séance de questions-réponses se tiendra en compagnie de Pierre Godeau, le 9 mars à 1pm au SVA Theater, à l’issue de la projection.
On retrouvera aussi “Aïlo: une odyssée en Laponie”, film de Guillaume Maidatchevsky se concentrant sur la survie d’un petit renne dans une Laponie aussi belle qu’impitoyable, “Dilili à Paris”, film du maitre de l’animation Michel Ocelot, une petite fille et un triporteur enquêtent sur le kidnapping de jeunes filles à Paris; « Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde», film d’animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud; « Panique Au Village », un autre film d’animation signé Stéphane Aubier et Vincent Patar sur les aventures folles de trois figurines : Cowboy, Indien et Cheval; et enfin « Pachamama », film d’animation de Juan Antin contant le périple d’une troupe courageuse voulant récupérer leur idole sacrée. Des courts-métrages sont aussi prévus. Les films sont projetés sur plusieurs jours à des horaires différents.