Le quatrième jeudi de novembre donne le top départ pour les festivités de Thanksgiving dans la capitale, une destination populaire pour cette fête nationale.

Contrairement à de nombreuses villes, les musées du réseau Smithsonian restent tous ouverts le jeudi. Si vous êtes avec vos enfants, French Morning donne une liste de cinq musées à découvrir pour les divertir toute la journée. Si vous êtes entre adultes, on vous recommande le musée Hirshhorn et son exposition de la série “Pulse” de Rafael Lozano-Hemmer.

Pas le courage de passer des heures dans la cuisine? Le restaurant BLT Steak propose une dinde rôtie avec farce aux marrons et à la saucisse dans son menu de 82 dollars de 3pm à 10:30 pm près de la Maison Blanche (1625 I St. NW).

Unconventional Diner, le chef David Deshaies prépare un menu à 48 dollars dans lequel on retrouve bien sûr une dinde rôtie. Rendez-vous de 11am à 8pm dans le coin de Mt Vernon Square (1207 Ninth St. NW). Le restaurant français Convivial a également un menu spécial Thanksgiving à 58 dollars de 12pm à 8pm dans le quartier de Shaw au 801 O Street NW.

Mais au lieu de prendre des kilos, certains décident d’en perdre en participant au “trot for hunger“, une course annuelle de 5 kilomètres qui a lieu le 22 novembre à 9am partant de la Freedom Plaza. La participation est de 50 dollars et une partie de la collecte est redonnée aux associations s’occupant des sans-abri. Même heure et même jour, près de 18th & Argyle, la “Crestwood Turkey Trot” propose une course d’un ou cinq kilomètres. Compter 20 dollars pour une inscription en ligne. Tous les fonds sont reversés à la Rock Creek Conservancy.

Si la dinde ne fait pas partie de votre régime alimentaire, le Gala de Thanksgiving de la Veg Society of DC sera davantage à votre goût. Cet événement annuel rassemble des vegan, des végétariens et des non-végétariens le jeudi de Thanksgiving, de 12 à 4 pm. Le billet d’entrée est de 85 dollars.

Le 22 novembre, c’est aussi le début des festivités de noël. Rendez-vous à deux adresses pour voir une illumination ce soir-là. De 5.30 à 10 pm, le jardin botanique de Vienna (VA) allume ses décorations (9750 Meadowlark Gardens Court). Le lendemain, rendez-vous au zoo de la capitale (3001 Connecticut Ave NW) pour voir de belles lumières!