Que faire pour Halloween cette année à Los Angeles

Halloween 2020 est annulé. Enfin, les célébrations habituelles. En raison de l’épidémie, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a en effet appelé ses concitoyens à être créatifs, tout en évitant les rassemblements et donc le traditionnel “trick-or-treat”. Mais pour les fans de cette fête folklorique et païenne, il reste des options “Covid-friendly” à explorer d’ici au 31 octobre.

Le Drive-in de l’horreur
Pour éviter les regroupements, la ville propose ce qu’elle fait de mieux : rester dans sa voiture. Et il y a l’embarras du choix en terme de drive-in d’horreur cette année. La traditionnelle Haunted Hayride déménage donc du Griffith Park pour s’installer au Bonelli Regional Park, à l’est de Los Angeles jusqu’au 1er novembre. L’événement propose un spectacle original projeté sur un écran géant, autour duquel prendront vie des personnages effrayants. Au Complexe sportif Silverlakes à Norco, l’expérience diffère selon l’heure de la journée : tant que le soleil est présent, place à la Not-So-Spooky Farm, une chasse aux trésors interactive. La nuit, Fright Farms offrira des sensations fortes, en suivant les traces de la disparue Emma Parker à Hilldale. Vous pourrez en profiter du 21 octobre au 29 novembre.

Les fans de Stranger Things auront également leur expérience en drive-in (ouvert du 28 octobre au 28 février). Il est conseillé de porter une tenue des années 80 pour jouer le jeu et vous lancer dans une quête à la Donjons et Dragons avec Eleven et ses amis. Plus grand public est Haunt’oween L.A, qui prendra place à Woodland Hills du 9 au 31 octobre. L’expérience offrira des séances photos, un tunnel de Jack o’ lantern, la customisation d’une citrouille et du «trick-or-treat» dans un «quartier» peuplé d’acteurs déguisés.

Réservé aux adultes, Urban Legends Haunt comprend quatre univers terrifiants, à base d’effets spéciaux et de performances en direct à Costa Mesa jusqu’au 1er novembre.

Un Halloween bucolique
Vous n’aurez pas besoin de votre véhicule pour arpenter les jardins de Descanso à La Cañada Flintridge. Vous y trouverez un labyrinthe de foin, des arches de citrouilles, ainsi qu’un sentier rempli d’épouvantail, du 1er au 31 octobre.

Le King Gillette Ranch, dans les Santa Monica Mountains, sera illuminé par des milliers de lanternes sculptées à l’occasion des Nights of the Jack, du 22 octobre au 1er novembre. En raison du Covid-19, la visite sera limitée à 25 minutes (toilettes fermées).

Si la récolte des citrouilles et leur personnalisation vous intéresse, nous vous suggérons d’opter pour le Pumpkin Patch, ouvert chez Mr. Jack O’Lanterns Pumpkin Patch (gratuit) à Hollywood, Tanaka Farms à Irvine, Underwood Family Farms et Shawn’s Pumpkin Patch à Los Angeles (liste non-exhaustive).

Un Halloween culinaire

Sur le rooftop de E.P. & L.P à West Hollywood, les Angelinos pourront vivre Halloween, le samedi 31 octobre, en surprenant leurs papilles avec une expérience culinaire – réservée aux adultes. Les costumes sont encouragés.

Un marathon gastronomique sera également proposé par LA Bite au Legg Lake à l’est de Los Angeles. Les Angelinos découvriront huit mets, en arpentant un sentier hanté par des “créatures” dans leur voiture.

Un Halloween folklorique

Enfin, si les costumes ne suffisent pas à vous donner la chair de poule, passons aux grands moyens. Avec An Outdoor Victorian Mourning Faire les 24 et 25 octobre, le quartier de Heritage Square Museum, qui a conservé des demeures de la fin du XIXe siècle, propose cette année des “ateliers” : un traitera de la photographie spirituelle, un autre présentera des outils pour contacter les défunts, quand un atelier vous livrera les secrets pour concocter des remèdes.