Les samedis 9 et 23 avril, les Français des États-Unis pourront se rendre aux urnes (ou voteront par procuration) pour le premier et le second tour de l’élection présidentielle. Trois bureaux de vote seront ouverts dans la circonscription de Washington, qui regroupe, outre le district de Columbia, les États de Virginie, Virginie occidentale, Maryland, Delaware et Pennsylvanie. Chaque électeur recevra un email précisant le bureau auquel il est rattaché. Les sites sont attribués en fonction du lieu de résidence enregistré au 4 mars 2022, date limite qu’il fallait respecter pour s’inscrire sur les listes électorales pour la présidentielle.
Si vous résidez à Washington DC, dans le Maryland ou en Virginie Occidentale, votre seul lieu de vote se situera à l’ambassade de France, 101 Reservoir Road NW.
En Virginie, vous pourrez voter soit à l’ambassade, soit, si vous résidez dans un des comtés de la « zone rouge » (voir carte ci-dessous), au bureau de Norfolk, situé dans les locaux de la société de la CMA CGM, 5701 Lake Wright Drive, Norfolk, VA 23502.
Pour le bureau de vote près de Philadelphie, situé dans les locaux de l’École Française Internationale de Philadelphie, 23 City Avenue, Bala Cynwyd, PA 19004, seuls les résidents du Delaware ou de l’un des comtés de la zone blanche (voir carte ci-dessous) en Pennsylvanie peuvent aller y voter. Pour les autres résidents de la Pennsylvanie, il faudra se rendre à l’ambassade de France à Washington DC, 101 Reservoir Road NW.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Élections du consulat de Washington.