Après le déménagement de son emplacement d’origine à Corte Madera, et quatre mois de travaux intensifs, le Lycée français a enfin pris ses quartiers à Sausalito.
Son directeur, Frédéric Faisse, qui a passé une grosse partie de son mois d’août dans les nouveaux locaux, n’en revient pas lui-même : « Je suis encore abasourdi par la vitesse et l’efficacité des équipes qui ont effectué les travaux, je n’aurais jamais pensé que nous serions livrés à temps pour la rentrée, mais en voyant travailler les ouvriers, les équipes du Lycée, et les jours passant, c’est devenu une belle réalité. Les enfants ont leurs classes, leurs bureaux et leurs enseignants. Evidemment, il y a encore des ajustements mais on peut dire que notre rentrée est réussie, déclare-t-il. « Je n’ai pas encore eu le temps de m’attaquer à l’administratif, il faut être sur tous les fronts au début et encore plus cette année » sourit-il, en désignant les piles de papiers sur son bureau.
Un bilan positif donc, même s’il y a encore quelques défis à relever. Si le terrain de jeu des maternelles est fonctionnel, celui des grands est en attente de construction. La ville de Sausalito a donné son accord, il lui reste à accepter les plans. « Maintenant il faut faire vivre l’école et ce campus, organiser la circulation de chacun, que les enfants et enseignants prennent leurs marques. Cela se fait petit à petit. »
Placé juste au Nord du Golden Gate Bridge, ce campus est désormais plus accessible aux enfants de San Francisco qui ne trouvaient pas de place en ville « Nous ne voulons pas être une annexe de San Francisco, nous voulons notre identité propre au conté de Marin, c’est très important, mais il est vrai que les enfants en provenance de San Francisco sont, du fait de notre emplacement, plus nombreux. »
Des portes ouvertes sont organisées le 21 septembre 2013, de 10h à midi, pour les parents souhaitant découvrir le campus.
0 Responses
A quand un college/lycee dans la south bay?
C’est vrai que c’est plus accecible aux enfants de SF.. Les parents doivent sauter de joie a l’idee de faire un detour sur le GG bridge aux heures de pointes