Ce vendredi 21 juin, on va swinguer et on va chanter dans plusieurs villes de la Bay Area à l’occasion de la Fête de la musique. Lancée en 1982 à Paris par le ministre de la Culture Jack Lang, cette célébration de toutes les musiques est devenue un phénomène mondial. Voici une sélection d’événements à ne pas manquer à San Francisco, San José et Berkeley.
L’Alliance française de San Francisco organise une soirée musicale inoubliable, avec 7 groupes différents, qui se succéderont de 6pm à 12am. Amara Kills, Children of Lucy, Rumba Kings, Ed Varez, Iguazúl, Sonamó et Rue 66 animeront cette soirée sur le thème Garden Groove. Un buffet de spécialités françaises agrémentera la soirée. 1345 Bush Street San Francisco, CA 94109. Plus d’infos.
Jazz manouche, modern jazz, guitare flamenco et rythmes latins enflammeront la piste de danse du Bissap Boabab dans la Mission pour fêter le solstice d’été et la Fête de la Musique. Barrio Manouche et Banda Sin Nombre assureront l’ambiance musicale. De 8pm à 10pm. 10$ avec une boisson incluse. 2247 Mission Street, San Francisco. Plus d’infos.
Dans la pure tradition du café-concert, le groupe Bistro Moustache animera la soirée de la Fête de la musique le vendredi 21 juin à partir de 8pm au Backroom à Berkeley. Au programme, des classiques de la chanson française (Montand, Trenet, Piaf, Brassens,Dutronc, …), et des compositions originales, interprétés par un trio chant, guitare, accordéon. Billets à 20$ en avance, 25$ sur place. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 1984 Bonita Avenue Berkeley, CA 94704. Plus d’infos.
L’Alliance française de Berkeley proposera une version originale de la Fête de la musique, sous forme d’une conversation en français à la bonne franquette, accompagnée par les classiques de la musique française. La pianiste et compositrice Kadie Kelly interprétera des extraits de son album « Journey to Innocence », ainsi que des morceaux de Yann Tiersen. Entrée à 5$, gratuite pour les membres. 2004 Woolsey Street, Berkeley, CA 94703. Billets.
La capitale de la Silicon Valley a été la première ville de Californie du Nord à lancer son Make Music Day en 2017. Partout dans les rues, les parcs, les restaurants et les bars, et même l’aéroport, des musiciens se succéderont pour vibrer la ville avec de la pop, du rock, du karaoke vietnamien, du folk ou encore des violons celtiques. La liste complètes des concerts prévus entre 11am et 10:30pm est à retrouver sur le site dédié Make Music Day San José.