[Article sponsorisé] En tant que petite ou moyenne entreprise (PME), la gestion du recrutement et des ressources humaines peut s’avérer complexe. En effet, il est possible que les besoins en matière de recrutement et de taille d’équipe ne soient pas suffisamment conséquents pour employer un directeur des ressources humaines à temps complet. Toutefois, ces besoins existent tout de même et ils demandent un temps de traitement non négligeable. C’est en ce sens qu’Aude Slama de Slama Global Search propose les services de recrutement et de DRH fractionnaire.
Dans la vie d’une entreprise, des périodes intenses deviennent souvent synonymes de croissance. Des besoins en termes de recrutement sont donc nécessaires. Aude, avec Slama Global Search assiste les organisations de toutes tailles et de toutes industries avec le recrutement de leurs futurs collaborateurs, principalement pour des postes managériaux (toutes fonctions) et dirigeants (CEO). Elle apporte une connaissance approfondie du marché, des stratégies de recherche efficaces et une capacité d’adaptation rapide aux besoins changeants des entreprises, tout en contribuant à optimiser le processus de sélection et à attirer les meilleurs talents.
Après une période de croissance, les besoins des entreprises ne sont pas uniquement liés au recrutement, mais aussi à la gestion des ressources humaines plus globale. Par son expertise de nombreuses années, elle accompagne également les entreprises en ce sens, en tant que Directrice des Ressources Humaines (DRH) fractionnaire.
Un DRH fractionnaire apporte son expertise, ses compétences et sa capacité de leadership au moment où vous en avez besoin. Ces experts en RH expérimentés sont capables d’aligner la stratégie de capital humain sur les objectifs commerciaux, de diriger des initiatives de changement de culture, de mettre à niveau les compétences RH pendant les périodes de croissance rapide, ou même de construire la fonction à partir de zéro dans des scénarios d’intégration post-fusion, de scission et post-fusion.
Par exemple, Aude intervient quelques heures ou jours par semaine auprès de Petites et Moyennes Entreprises (PME) où elle gère toute l’activité RH (stratégique et tactique) de l’organisation telle que : la création du plan stratégique, la gestion des relations humaines, de la paie, des bénéfices, de la performance des employés, des talents, de la formation etc.
En parallèle, Slama Global Search propose également un package « coaching de carrière » de 10h pour les cadres et cadres dirigeants en transition. Ce service complémente naturellement l’activité de recrutement. Celui-ci comprend : la rédaction d’un CV au format executive, le branding personnel sur LinkedIn, la création de son storytelling and elevator pitch, le ciblage du poste, de l’industrie, et des organisations, la création d’une stratégie de réseautage et la préparation aux entretiens. Le but étant d’équiper le candidat avec des outils de qualité, de l’aider à structurer sa recherche et de concentrer son énergie sur les éléments essentiels.
Directrice des Ressources Humaines, Entrepreneure, membre de Conseils d’Administration de sociétés francophones et américaines aux États-Unis et en Europe, Aude a créé Slama Global Search en 2014. Depuis plus de 10 ans, Aude accompagne en ce sens des entreprises locales, mais aussi les filiales américaines d’organisations francophones principalement basées en Europe et au Canada qui souhaitent s’implanter aux États-Unis.
Par ailleurs, Aude possède une maîtrise en Management de l’Université de Nice (France), un master en Ressources Humaines Internationales de Weller Business School (France) et un EMBA de Kellogg-Northwestern University (Allemagne/États-Unis).
Aude est également membre du conseil d’administration de Natbank (filiale américaine de la Banque Nationale du Canada) et fondatrice du Club de dirigeants APM de Miami pour lequel elle a œuvré de 2017 à 2023. L’APM compte plus de 9000 dirigeants francophones dans le monde.
Contactez Aude Slama par mail ou par téléphone au +1 561-866-4931.
—
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.