Une nuit en mode avion au TWA Hotel de JFK

crédit: Elsa de Saignes / Experience NY

Infos pratiques

TWA Hotel de JFK
Site

 

Le TWA Hotel a ouvert ses portes le 15 mai à JFK et il est déjà culte… Toute la presse internationale a parlé de la réhabilitation du célèbre TWA Flight Center, conçu en 1962 par Eero Saarinen, à l’abandon depuis 2001 et désormais transformé en temple du design vintage pour voyageurs en transit.

Deux grandes ailes vitrées ont été ajoutées sur les côtés du terminal d’origine pour accueillir 512 chambres, une piscine et un rooftop avec vue imprenable sur les pistes… Surréaliste!

La couleur rouge “piment” du logo de l’emblématique compagnie, décliné sur tous les supports, habille parfaitement ce lieu épuré au tracé géométrique aérien.

“Connie”, l’avion mythique de la TWA, dont le cockpit de 1958 encore intact se visite, a même été aménagé en bar cosy dans le jardin.

Gage de branchitude, Shinola Detroit et Warby Parker ont déjà pris place dans le lobby de l’hôtel et Jean-Georges Vongerichten a signé la carte du magnifique Lisbon Lounge.

Une chose est sûre, il a la forme d’un albatros mais ses ailes de géant ne l’empêcheront pas de marcher!

DANS LE COIN?

En rentrant de Queens, faites une halte au Socrates Park, où huit artistes ont exploré l’espace et le système solaire autour d’un chemin poétique, intitulé simplement Chronos Cosmos. Cette installation fait écho au superbe travail Parapivot, d’Alicja Kwade sur le rooftop du Met…


Infos pratiques

TWA Hotel de JFK
Site