Il est facile de l’oublier dans les “canyons” de Manhattan, mais New York est une ville de bord de mer. Nos meilleures adresses pour une journée -ou un week-end- à la plage.

Les Rockaways

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denise Menton (@deniedm) le

Ce n’est pas une plage à proprement parler mais une succession de différentes plages sur la presqu’île Rockaway à Queens, impossible de s’y ennuyer donc puisqu’on peut en changer à tout moment. Jacob Riis Park est l’une des plus connues et appréciées. Elle regorge d’activités : terrains de volley-ball, bars, restaurants, stands de nourriture… La plage est très grande donc chacun pourra y déposer sa serviette. Pour s’y rendre : empruntez la ligne 2 vers Flatbush Avenue, puis prenez le bus Q35 vers Jacob Riis Park. Les week-ends, un moyen plus sympa de s’y rendre est d’emprunter le New York Beach Ferry depuis le sud de Manhattan jusqu’à la plage.

Fire Island

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivas Health And Wellness (@vivashealthandwellness) le

La plage de sable blanc attenante au village d’Ocean Beach à Fire Island est parfaite puisqu’elle permet, après sa baignade, d’explorer cette petite ville au réel charme. Beaucoup de visiteurs s’y pressent chaque année pour s’y balader en vélo (les voitures y sont interdites). L’été, vous y trouverez des enfants vendant des coquillages qu’ils ont peints, des concerts gratuits sur les quais et bien-sûr des dizaines de bars et restaurants. Pour visiter Ocean Beach depuis Manhattan, il faudra prendre le Long Island Rail Road (LIRR) pendant une heure environ puis monter à bord du ferry pendant une quarantaine de minutes une fois arrivé à Bay Shore. L’aller-retour en ferry coûte $21 par personne. Attention, le Fire Island Ferry n’accepte que l’argent liquide.

Coney Island

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nerizza (@nerizzayturralde) le

C’est de loin le lieu le plus emblématique de New York pour aller se baigner, mais pas que ! Coney Island réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs grâce à son parc d’attraction, la musée retraçant son histoire, son musée de street-art en plein air, ses matchs de base-ball avec vue sur l’Océan Atlantique, son aquarium ou encore son quartier russe où il vaut la peine de s’arrêter pour déguster quelques spécialités locales. C’est aussi la plage la plus pratique puisqu’on peut s’y rendre en une heure de métro depuis Manhattan avec les lignes N, F, Q ou D.

Sandy Hook

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Auer (@katieauerphotography) le

Située dans le New Jersey, Sandy Hook compte plusieurs plages paradisiaques, dont les principales sont : North Beach, South Beach et Gunnison Beach (cette dernière étant naturiste). Sable blanc, eau transparente, difficile de croire qu’on est en face de New York. Et pourtant le côté sauvage de ces plages s’explique sûrement par le fait qu’elles sont situées sur une presqu’île, elle-même accessible en ferry depuis Manhattan en 30 minutes. Il faudra tout de même y mettre le prix puisque l’aller-retour coûte 45 dollars par adulte mais le trajet en lui-même en vaut la peine : vue sur la skyline new-yorkaise, passage sous le pont Verrazano entre Brooklyn et Staten Island. L’embarquement se fait au sud de Manhattan au niveau de la 35ème rue et de l’East River avec la compagnie Seastreak.

Main Beach Hamptons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Sywassink (@cswass) le

Si vous souhaitez vous offrir une virée aux Hamptons le temps d’un week-end, ne ratez pas Main Beach. La plage est très propre, des sauveteurs surveillent en permanence la baignade et une superbe beach house surplombe la plage. Il est possible d’y déjeuner grâce aux snacks bars situés sur la promenade de bois. Nous vous conseillons de vous y rendre en vélo ou en transports en commun pour éviter les $30 à payer pour le parking à la journée et de prévoir de l’argent en liquide si vous souhaitez y manger. En transports en commun, il est possible de se rendre à Main Beach grâce aux bus Jitney en s’arrêtant à East Hampton Station puis en prenant un taxi jusqu’à Main Beach, ou une des navettes gratuites mises à disposition. La ligne allant jusqu’à Montauk du Long Island Rail Road dessert aussi East Hampton Station.