Nos huit rooftops préférés pour l’été à Washington D.C.

Aux quatre coins de la ville, on peut profiter du soleil en hauteur, cocktail en main. On vous confie nos meilleures adresses de rooftops.

Cortez (Shaw)

Ce bar mexicain apporte de la couleur à la ville et une “happy vibe”. L’ambiance est à la fête avec un mobilier jaune, bleu, vert et rouge, et le très beau graffiti d’un artiste sur le mur. Si vous avez des envies de tequila et de tacos, Cortez est la réponse. Néanmoins, les places assises sont limitées, donc ne tardez pas à y passer après le travail. Happy hour de 5 pm à 7 pm avec des offres spéciales le mercredi, jeudi et vendredi. 1905 9th St NW. Site.

Liaison Capitol Hill (Noma)

Le rooftop de l’hôtel récemment rénové a ouvert le week-end de Memorial Day avec plus d’espace autour de sa piscine, accessible jusqu’à 9 pm (ensuite, seulement aux plus de 21 ans). L’ambiance est très tropicale, grâce aux menus de cocktails. Happy hour du lundi au jeudi de 5 pm à 7 pm. 415 New Jersey Ave NW. Site.

Bar Deco (Chinatown)

On aime son style industriel et art déco. Depuis 2008, le bâtiment fait partie de la liste des Monuments historiques américains! Le rooftop de Chinatown propose des cocktails, des spiritueux variés (scotch, rhum et gin), des bières en bouteille et pression, sans oublier le happy hour de 3pm à 7pm du lundi au vendredi. 717 6th St NW. Site.

Hawthorne (U street)

Le rooftop de Hawthorne est vitré avec un toit rétractable. Sa salle climatisée est parfaite pour les chaudes soirées humides de D.C.. En bonus, une vue à 360 degrés de la ville. A tester absolument, le Hawthorne Smash, un mélange de bourbon et de deux infusions de fruits à choisir. Happy hour du lundi au vendredi de 5 pm et 7 pm. 1336 U Street NW. Site.

Perrys (Adams Morgan)

Combiner repas sur le toit et gastronomie japonaise ? Ce spot populaire d’Adams Morgan l’a fait! Vos papilles vont adorer le ramen de porc épicé ou le saumon miso. Le happy hour n’est valable qu’au bar du lundi au vendredi de 5.30 pm à 7.30 pm. 1811 Columbia Rd NW. Site.

Red Derby (Columbia Height)

Le bar combine tous les ingrédients d’une nuit parfaite, avec un toit pour s’abriter en cas de pluie, des jeux de société, un menu américain et mexicain, tout cela pour un prix raisonnable. La terrasse couverte est éclairée par des guirlandes colorées, qui donnent un côté très festif au lieu. Idéal également pour le brunch, avec des options sucrées et salées. Happy hour tous les jours de la semaine et du weekend de 5 pm à 8 pm. 3718 14th St NWSite.

Watergate Hotel (Foggy Bottom)

Ouvert depuis un an, le rooftop du célèbre hôtel Watergate, The Top of the Gate, offre une très belle vue sur Washington D.C. et Arlington. On le recommande donc pour les couchers de soleil colorés de l’été! Question prix, la note sera élevée. Une belle vue se paie ! 2650 Virginia Ave NW. Site.

Arlington Rooftop Bar & Grill (Court House)

Cet immense bar et grill du nord de la Virginie offre un menu type pub, de nombreux sports à la télévision et des concerts live. Depuis la capitale, le quartier de la Court House est facilement accessible depuis la ligne orange. 2424 Wilson Blvd, Arlington. Site.