Molasses Books: Bushwick se livre

@Pathport est un collectif d’instagrammeurs proposant des carnets de voyage dans le monde entier. Dans “Instagramme-moi New York”, ils partagent chaque semaine leurs bons plans sur notre compte instagram @french.morning

Molasses Books

 


Repéré par Melissa Lee du collectif Pathport.

Écrivain, diplômé de The New School à New York, Matt Win vendait des livres d’occasion dans la rue avant d’ouvrir Molasses Books en 2012. Situé dans le quartier de Bushwick à Brooklyn, Molasses Books est une librairie, un bar et un café.

Je voulais créer une sorte de salon néo-littéraire, et favoriser les rencontres avec les auteurs que je connais”, explique Matt Win dans une interview pour Brooklyn Magazine. Le choix du quartier n’était pas anodin, car Bushwick compte de nombreuses librairies et une communauté de lecteurs très engagée.

Matt Win a même installé une presse dans la boutique pour imprimer ses propres ouvrages, et ceux de jeunes auteurs qu’il soutient. C’est l’endroit idéal pour déconnecter d’Instagram, prendre un livre et siroter un café ou un verre de vin !  Si vous voulez travailler, c’est possible aussi mais notez que les ordinateurs sont interdits après 8pm.

Le must-have: le coin des livres à $1

L’adresse: 770 Hart St, Brooklyn, NY 11237