Mercado Little Spain, le food-hall à l’espagnole de Hudson Yards

crédit: Little Spain restaurants

Infos pratiques

Mercado Little Spain
10 Hudson Yards, NY
Infos ici

 

Le concept de food-hall thématique, initié il y a quelques années par Eataly, fait des émules et cartonne un peu partout.

Dans le nouveau quartier de Hudson Yards, c’est l’Espagne qui est à l’honneur au sous-sol avec le Mercado Little Spain, conçu par les chefs-stars José Andrés & les frères Adrià. Oui, oui c’est bien le célèbre Ferran Adrià qui est aux manettes de ce concept!

Les échoppes colorées se suivent et ne se ressemblent pas. Tout est fait pour promouvoir les produits-phares directement importés de la péninsule ibérique. Des patatas bravas, du Rioja, du jamon serrano, pata negra, bellota iberico, du manchego, de vrais churros sans cannelle…

Côté ambiance, le choix du basement, assez sombre, n’est pas la meilleure idée. Le niveau sonore y est très élevé et l’éclairage clairement à revoir.

Alors, notre conseil : Prenez plein de tapas à emporter chez Jamon & Queso, posez-vous près du Vessel ou sur les marches du Shed et appréciez un sandwich au bon jambon, sans additifs sucrés, ni eau. Bref, comme on les aime en Europe.

En plus, c’est du bon gras, ça ne compte pas sur la balance!

Et Viva España!

 


Infos pratiques

Mercado Little Spain
10 Hudson Yards, NY
Infos ici