Memorial Day 2017: que faire si vous restez à New York ?

6. Allez voir un concert

Le long week-end du Memorial Day (du vendredi 26 au lundi 29)  est synonyme de belle programmation musicale. En première ligne, les Pixies qui passent le vendredi 26 mai au Brooklyn Steel. Mais il va falloir faire un choix car le même jour, au Kings Theatre à Flatbush (Brooklyn), Nick Cave & the Bad Seeds donnent également un concert. Pour apprécier de la musique classique, le New York Philharmonic fait son concert annuel, rendez-vous incontournable du Memorial Day, à la Cathedral Church of St. John the Divine, le lundi 29 mai à 8pm, et c’est gratuit.

5. La plage

Le week-end du Memorial Day marque l’ouverture officielle des plages : Brighton Beach, Coney Island bien sûr pour faire trempette et s’amuser au Luna Park, Rockaway Beach pour le surf ou encore Orchard Beach pour faire une escapade dans la nature et surtout prendre des couleurs (si le temps le permet). N’oubliez pas non plus les plages de Long Island (Long Beach, Jones Beach voire Montauk) pour se mettre au vert.

4. Se faire une toile

Nitehawk Cinema, à Williamsburg, propose une diffusion de “E.T.” de Steven Spielberg samedi et dimanche à 11:30am pour fêter les 35 ans du film. Mais si vous avez envie de prendre l’air, quoi de mieux pour profiter des soirées de début d’été où le vent n’est plus trop frais que de s’installer dehors. Pour rester dans le thème du Memorial Day, le porte-avions USS Intrepid Museum organise une projection de “Top Gun” le vendredi 26 mai dans en ouverture de ses populaires Summer Movie Series qui se prolongeront jusqu’au 8 août. Randall’s Island, île entre Queens et l’Upper East Side de Manhattan, accueille une projection gratuite et en plein air du film “Les Animaux Fantastiques, et où les trouver” le dimanche à 8:30pm.

3. Voir un match de baseball

Plutôt Mets ou Yankees ? Pas besoin de choisir, vous pourrez encourager les deux. Les Yankees affronteront les Kansas City Royals et les Oakland Athletics pendant ce week-end de Memorial Day. Quant aux Mets, ils accueilleront San Diego (jeudi) et les Milwaukee Brewers (lundi). Le prix des tickets pour ce dernier match commence à 14 dollars.

2. Assister à une parade

Restons tout de même dans le traditionnel avec les différentes parades annuelles en l’honneur des soldats américains morts en temps de guerre. Par exemple, celle de Queens, Little Neck-Douglaston, est connue pour être la plus grande du pays, elle aura lieu le lundi 29 mai à 2pm. La 150eme parade de Brooklyn commencera, elle, à 11am et partira de l’angle de 78th street et 3rd avenue.

1. Faire un tour en famille à Governors Island

La petite île au sud de Manhattan est ouverte depuis le 1er mai, mais c’est lors du Memorial Day Weekend que les choses sérieuses commencent. Le 28 mai, de 1pm à 4pm, c’est “Family Fun Day” sur l’île. Spectacle de magie, pas de danse, peinture faciale et autres activités vous attendent au Nolan Park. Depuis Brooklyn, embarquez à Pier 1 (uniquement en mai) au Brooklyn Bridge Park. Et depuis Battery Maritime Building (10 South St) si vous partez de Manhattan.