Où manger les meilleures glaces de Washington DC ?

Avec la chaleur de ces dernières semaines, rien de tel qu’une petite glace pour se rafraîchir les babines, ce qui fait aussi bien plaisir à notre estomac. French Morning a choisi pour vous six glaciers dans la capitale.

Dolci Gelati (Shaw)

Avec un renouvellement régulier des saveurs de saison créées par le chef pâtissier et propriétaire Gianluigi Dellaccio, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer chez Dolci Gelati. La chaîne de magasin en herbe vient de reprendre ses activités à Takoma Park, ouvrant un nouvel emplacement. Les employés utilisent des techniques bien ficelées pour préparer de nouvelles saveurs italiennes, des variantes de saveurs américaines populaires, comme des glaces au gâteau d’anniversaire ou au caramel beurre salé. Dolci propose une gamme de pâtisseries italiennes et de cafés en plus de la glace. Comptez 5,50 dollars pour une boule. 1420 8th St NW. Site.

Ice Cream Jubilee (Logan Circle et Navy Yard)

Ce glacier propose des saveurs innovantes, comme la lavande-citron et au miel! Comptez 5,45 dollars pour deux boules. Pour se régaler, deux magasins ont ouvert dans la capitale. L’un se trouve à Logan Circle, au 1407 T St. NW. et l’autre à Navy Yard 301 Water Street SE. Site.

Thomas Sweet

Bien que Thomas Sweet soit une chaîne régionale avec quatre magasins dans le New Jersey, sa boutique à Georgetown est considérée comme un pilier local. L’attachement aux saveurs classiques ainsi que la possibilité d’ajouter des bonbons et des édulcorants supplémentaires font partie du style. Une boule coûte 4,70 dollars. 3214 P St. NW. Site.

Jeni’s Splendid Ice Creams

L’an dernier, le fabricant de crème glacée culte de l’Ohio a fait ses débuts à D.C. Cet été, le glacier propose de nouvelles saveurs comme “mangue marinée”. Outre les saveurs, c’est l’ambiance “wonka-esque” qui frappe. Jeni’s est réputé pour être cher (5,50 dollars une petite boule), et les portions sont petites. Mais la richesse de la glace et sa gamme de saveurs – toasts à la ricotta avec de la confiture de géranium, des gâteaux au beurre et une tarte au miel salée – compense largement ce bémol. 1925 14th St. NW. Site.

Pitango Gelato (Penn Quarter, Capitol Hill et Adams Morgan)

La chaîne de magasin locale Pitango est fière de servir des saveurs traditionnelles de gelato, telles que la noisette et la pistache, ainsi que des interprétations plus modernes telles que lait et miel, ou encore le thé vert. Son chocolat est aussi fondant que le goût sucré de thé noir est rafraîchissant. Son nouvel emplacement Adams Morgan est encore le plus grand. 5,85 dollars pour une glace à une boule. Trois adresses : 413 7th Street, NW, 660 Pennsylvania Avenue SE, et 1841 Columbia Road NW. Site.

Dolcezza Gelato (neuf magasins à D.C.)

Dolcezza, une marque locale, a été la première à proposer des glaces aux saveurs uniques et à base d’ingrédients artisanaux. Les parfums vont de la straciatella traditionnelle à la cardamome à la citronnelle en passant par le lait de coco thaï. Comptez 5,60 dollars pour deux parfums différents. Neuf magasins ont ouvert leurs portes à Washington D.C., dont 1560 Wisconsin Ave NW (Georgetown), 1704 Connecticut Ave NW (Dupont Circle) ou encore 1418 14th St. NW (Logan Circle). Site.