Loosie’s Kitchen & Cafe, pour un bol de tranquillité (et de quinoa) à Brooklyn

#19 Loosie’s Kitchen & Cafe 

Repéré par Davina Tan du collectif Pathport

C’est sous le pont de Williamsburg, au bout d’une petite allée feuillue donnant sur un mini patio agrémenté de trois petites tables et d’une baignoire, que se cache Loosie’s Kitchen & Cafe, petite soeur du bar Loosie Rouge et du restaurant Loosie’s Kitchen.

A la tête de l’aventure Loosie, quatre potes: Damien del Rio, Vincent Marino, Max Peskowitz, et Garry Knopov. Ils se sont inspirés d’un road trip à la Nouvelles-Orléans et de leurs nombreux voyages à Berlin, Paris et en Suède pour décorer le lieu et faire le menu. A la carte: une cuisine soul food américaine re-visitée façon Brooklyn, où le traditionnel poulet frit cohabite avec le bol de quinoa.

Avec son plafond en verrière, le café est baigné de lumière tout au long de la journée, ce qui en fait, en plus de sa jolie déco acidulée, un spot hautement instagrammable et très agréable. On y vient en semaine pour être tranquille, ou le week-end pour le brunch (mais il vaut mieux réserver), et on se sent un peu comme en vacances, en dehors du temps.

Le must-have: le fried chicken, ou le quinoa bowl si vous faites attention à votre ligne.

L’adresse: 91a S 6th St, Brooklyn, NY 11249