(Article partenaire). Agent immobilier francophone spécialisé dans les investissements étrangers, Patrick Ben Hayoun travaille au sein de MNS Real Estate. L’agence, responsable de grands développements condos, notamment à Brooklyn, existe depuis une dizaine d’années. Patrick s’occupe aussi bien des investisseurs désirant acheter ou vendre à NYC que de location à l’année. Il est spécialiste du marche a Manhattan, Brooklyn ou Queens.
Pourquoi acheter à New York ?
“New York est l’une des premières villes où les gens du monde entier investissent” explique Patrick. La raison? “Même quand l’économie va mal dans le monde, çela se ressent moins à New York” indique-t-il. Certains “boroughs” de la mégapole sont même en plein essor, avec, en tête de liste, Brooklyn, où “le marché est en pleine explosion” ou encore Harlem.
De plus, le prix des loyers , en hausse perpétuelle et les taux d’intêret bas encouragent de plus en plus de particuliers à franchir le pas de l’achat. L’acquisition d’un appartement à New York est donc l’assurance d’un placement sûr et d’une rentabilité certaine.
L’expertise de Patrick
Arrivé il y a 25 ans dans la Grosse Pomme, Patrick connaît la ville comme sa poche. “Je connais autant les quartiers prisés comme Soho, Greenwich village et l’Upper West Side que les quartiers en plein boum comme Harlem, Midtown West ou Greenpoint à Brooklyn” précise-t-il.
Spécialisé dans la clientèle européenne, il met son expertise au service des particuliers comme des entreprises, pour la location et l’achat. “J’aide les clients aussi bien pour la location d’un studio que pour l’achat d’un grand appartement de luxe” déclare-t-il.
Lui-même habitant à Brooklyn, Patrick connaît bien le quartier: “Park Slope, Williamsburg et downtown Brooklyn de manière générale sont des quartiers qui attirent en raison de leur caractère provincial et européen”.
Mais sa connaissance de la ville est loin d’être son seul atout. “J’aide les acheteurs/locataires dans toutes leurs démarches administratives de A à Z” indique l’agent immobilier. Autrement dit, vous pouvez compter sur lui pour trouver votre avocat, un maçon pour refaire votre appartement, un architecte ou même une entreprise de déménagement. Enfin, l’étendue de sa base de donnée constitue une ressource précieuse : “J’ai accès à tous les listings du marché” indique-t-il.
Co-op ou condos ?
L’achat d’un co-op suppose l’approbation de l’association de l’immeuble, le Co-op Board, procedure qui peut s’avérer longue et difficile . En plus d’une interview avec le Co-op board, un credit history sera exigé. “Plus souples, les condominiums ou « condos « sont plus adaptés aux investisseurs étrangers” explique Patrick. Les condos permettent, eux, d’acquérir un bien en “propriété réelle”, avec des coûts plus élevés mais aucun accord préalable n’est nécessaire.
Enfin sachez qu’en tant que propriétaire, vous devez vous acquitter de plusieurs types de taxes. À Manhattan, une taxe de 1% est appliquée pour les achats dépassant 1 million, et la Transfer Tax s’élève à 1,8% pour les programmes neufs. La taxe sur les revenus locatifs peut atteindre 30% à mais peut être considérablement réduite avec l’aide de votre avocat.
Contactez Patrick pour tous vos besoins immobiliers a NYC ainsi que pour vos questions.
0 Responses
BOROUGHS et non “borrows” !
Il y a de bien plus agréables quartiers que Williamsburg et Downtown Brooklyn, comme par example Cobble Hill ou Carroll Gardens, juste au sud de Brooklyn Heights.