On aime bien prendre de la hauteur à New York, dénicher de nouveaux rooftops pour boire un verre, pour dîner, et même après de nombreuses années de vie ici, on reste impressionné par la beauté des vues à couper le souffle. Il y a de nombreux toits-terrasses dans la ville, chacun a sa spécificité et son charme. On vous en a sélectionné quelques-uns.
À Williamsburg, la vue sur la skyline de Manhattan est imprenable, encore plus en haut d’un rooftop. Il y en a plusieurs dans le quartier, mais celui de l’Hoxton Hotel vaut vraiment le coup avec son délicieux restaurant le Laser Wolf, ouvert il y a tout juste deux ans. Le célèbre chef israélo-américain Michael Solomonov propose ici des petits plats à grignoter à base de salades, houmous, pitas… mais surtout des brochettes délicieuses cuites sur des braises. On aimait déjà beaucoup la cuisine méditeranéenne mais en version BBQ israélien c’est encore mieux. Notre conseil : demandez un accompagnement de ranch tehina avec des frites, elles sont à tomber. Attention ce n’est pas facile de réserver, connectez-vous sur Resy à 10am pile, 21 jours avant, ou tenter le walk-in, vous aurez peut-être une chance de vous asseoir sur l’un de leurs douze tabourets de bar. Laser Wolf, The Hoxton Hotel, 97 Wythe Ave.
Situé au cinquième étage du gigantesque magasin RH New York, ce magnifique rooftop en plein cœur de Meatpacking District va vous donner l’illusion d’être parti dans les Hamptons le temps d’un déjeuner ou d’un dîner tellement la végétation est présente et la décoration léchée. Ce mini-parc paysager offre certainement l’une des plus belles vues du centre-ville de Manhattan, au milieu de platanes de Londres et de magnifiques buissons de jasmin. RH NY, 9 9th Ave.
C’est vraiment ça l’ambiance au Harriet’s, sur le toit du 1 Hotel à Brooklyn, dans le quartier de Dumbo, au bord de l’eau. Ce rooftop offre une vue imprenable sur le quartier de Financial district, le Brooklyn Bridge, le Manhattan bridge et l’East River, et devient carrément magique le soir, surtout pendant l’heure dorée du coucher de soleil. Avec sa décoration bohème chic, on a comme une impression de vacances au bord de la mer tout en apercevant au loin la statue de la liberté. Harriet’s, 1 Hotel Brooklyn Bridge, 60 Furman St
Il n’est pas nouveau, mais on doit avouer qu’il fait partie de nos préférés. The Roof au Public Hotel nous surprend à chaque fois tellement la vue est folle. On aime le contraste entre l’hôtel moderne et sophistiqué, et le toit très vert et réconfortant. C’est un endroit où l’on pourrait facilement passer la journée, confortablement installé dans l’un des fauteuils blancs si moelleux. The Roof, Public Hotel, 215 Chrystie St
L’opening vient tout juste d’avoir lieu. The Flower Shop Rooftop, sur le toit du Walker à Tribeca, vient de lancer sa saison d’été, en mode très relax et bien fleurie. Accoudé au bar ou confortablement attablé, vous allez aimer l’ambiance intime de cette terrasse qui surplombe le quartier de Soho. The Flower Shop Rooftop, Walker Tribeca, 77 Walker St.