Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les mondes de Pierre Bonnard à la Philipps Collection

par

Elisabeth Guédel

-

28 mai 2024

Agenda

Du 2 mars 2024

Au 2 juin 2024

Bonnard's Worlds - Les Mondes de Bonnard

Lieu

La collection Phillips

Adresse

1600 21st Street NW

Prix

Souvent décrit comme « le peintre de la douceur et de l’optimisme » ou encore « le peintre de la couleur et de l’émotion », Pierre Bonnard était un artiste presque inclassable tant ses influences furent nombreuses. Et ce sont « Les Mondes » du peintre français que la Philipps Collection, en partenariat avec le Kimbell Art Museum à Fort Worth au Texas, accueille jusqu’au dimanche 2 juin, la première exposition consacrée à Pierre Bonnard depuis 20 ans dans la capitale américaine.

Parmi les faits marquants de la carrière du peintre, la création du mouvement Nabi dont il fut à l’origine avec d’autres artistes français. Ce courant, né en 1890, est caractérisé par l’éclat de couleurs, la simplification des formes et la sublimation du quotidien, autant de termes qui décrivent les œuvres de Pierre Bonnard.

La devise de l’artiste, « La vie est belle si vous prenez le temps de la regarder », agit comme un rappel nécessaire aujourd’hui, et l’exposition invite à regarder le monde sous un nouvel angle, le temps d’une pause. Entre Paris, la Normandie et la Côte d’Azur, le visiteur reconnaîtra dans ces toiles colorées, lumineuses et empreintes de joie de vivre, des paysages et scènes de la France du début du XXe siècle.

L’auteur.e

No Content Available
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité