Rangez vos Game Boy au placard ! Intelligence artificielle, technologies dernier cri… À quoi vont ressembler les jeux du futur ? La réponse est à découvrir dans une exposition à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco.
Du 26 mars au 4 avril, geeks et gamers de tous les âges ont rendez-vous à l’exposition “Game Gazer”, organisée dans les locaux du réseau suisse Swissnex San Francisco. Au total, ce sont plus de 20 jeux vidéo, installations et applications totalement novatrices que le public pourra tester.
L’entrée est libre, et la visite promet d’être tout sauf rébarbative. Les principes des nouveaux jeux sont étonnants. Avec “The Laser cabinet”, le meuble remplace la console, et dans “Talk Therapy”, il faut crier pour gagner ! À essayer également : “OKO”, un jeu vidéo sous forme de puzzle, ou “Mimicry”, qui propose de contrôler les expressions d’un portrait grâce à une technologie de “faceshift”. Enfin, la console open source pour télévision OUYA sera lancée en exclusivité lors de l’exposition.
La GDC a lieu à San Francisco pour la troisième année consécutive. La soirée d’ouverture de l’exposition, le 26 mars, est ouverte à tous sur réservation. Ru Weerasuriya, membre du conseil consultatif de la GDC et du studio de déveppement californien Ready at Dawn y fera un discours. Seront aussi présents le Conseil suisse pour la Culture, la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, l’Université des Arts de Zurich et le Game Lab UCLA, qui ont participé à la création des innovations exposées.