Le premier Dîner en blanc de Los Angeles investit Rodeo Drive

Pour en savoir plus

 

 

Pour participer au prochain dîner en blanc à Los Angeles, s'inscrire sur la liste d'attente sur le site Internet de l’événement. 

Le lieu du premier Dîner en blanc de Los Angeles aura été gardé secret jusqu’à la dernière minute, comme le veut la tradition. C’est finalement sur le mythique Rodeo Drive, en plein cœur de Beverly Hills que les organisateurs ont choisi d’inaugurer l’événement.

Sur les coups de 19 heures, 1.200 joyeux pique-niqueurs tout de blanc vêtus, ont débarqué à bord de bus dans le quartier, armés de tables, de nappes, de chaises et de paniers remplis de victuailles.

Il aura fallu “un an pour préparer le dîner en blanc de Los Angeles et trouver le bon emplacement”, affirmait peu avant l’événement deux des organisateurs, Sunny Kalara et Gilles Amsallem de l’organisation French Tuesdays. “Une fois que vous avez trouvé le lieu, il faut encore obtenir le permis, gérer la sécurité, etc”.  Organiser un tel événement en plein centre de Beverly Hills était en effet un pari osé: les rues de Dayton Way et Rodeo Drive, d’ordinaire très fréquentées, ont été partiellement fermées à la circulation, non sans susciter l’étonnement de nombreux passants. “C’est un mariage ? Un anniversaire ? Comment on participe ?”, demandent plusieurs curieux qui s’arrêtent ébahis pour observer la scène.

En deux temps trois mouvements, le mobilier du dîner est installé. Sur les tables se côtoient homards, plateaux de fromage, charcuterie, champagne, grands crus et macarons colorés. Los Angeles oblige, les invités ont fait preuve de beaucoup d’originalité et de créativité, osant le manteau de fourrure blanc, la robe de princesse, les ailes d’anges, les oreilles de lapins, ou encore les fausses moustaches en carton blanc. Après s’être régalés, tout ce petit monde a envahi le dance floor pour clôturer en beauté une belle soirée sous les palmiers.

 

 

Pour en savoir plus

 

 

Pour participer au prochain dîner en blanc à Los Angeles, s'inscrire sur la liste d'attente sur le site Internet de l’événement.