Six candidats à l’élection législative partielle en Amérique du Nord se sont livrés dimanche au FIAF de New York à une belle joute verbale pour convaincre les électeurs de la circonscription Etats-Unis-Canada qu’ils ont les galons pour être leur député.
Le débat a rassemblé : Frédéric Lefebvre (UMP), Franck Scemama (PS), Nicolas Druet (MoDem), Damien Regnard (RFE), Louis Giscard d’Estaing (UDI) et Cyrille Giraud (Europe Ecologie Les Verts).
Retrouvez les photos du débat en diaporama. Les clichés sont signés Sébastien Vidal.
0 Responses
Difficile de dire qui a “gagne” ce debat mais il est par contre plus facile d’affirmer qui l’a perdu! Mr lefebvre n’a pas ete a la hauteur des circonstances avec des reponses embrouillees et confuses.
Mr Giscard d’Estaing est certes sympathique mais il est difficile de comprendre ce qu’il vient faire en Amerique du Nord alors qu’il est si bien a Chamalieres! Le candidat socialiste est un excellent porte parole pour son parti meme si celui ci a de plus en plus de mal a se faire respecter des francais apres un an au pouvoir! Le centre?!?? Les verts??!?
Par elimination il ne reste plus que Damien Regnard comme candidat credible pour notre circonscription
Commentaire sur la forme, Franck Scemama est habillé comme un plouc! Il aurait pu faire un effort et mettre une chemise clair et porter une cravate et surtout un costume a sa taille! Ca fait clampin de bas étage pour celui qui se dit représentant du 1er parti de France.
Franck Scemama a bien patauge sur la question de la scolarité. Mr Lefebvre a bien montre son intérêt pour le siège. Seul Damien Regnard a montre sont interet et sa connaissance des expatries.
Lefebvre est le moins pire.
Sa campagne est nettement meilleure qu’en juin. Regnard se comporte comme un beauf et Scemama, habillé comme un plouc, soutient l’action de ce gouvernement communiste. Quant à Giscard, à part être le fils de, il n’a aucun argument.