Infos pratiques

French Tennis Open de Washington, DC

Inscription avant le 23 février en envoyant un email à [email protected]

Site.

Avis aux amateurs de la raquette! Le French Tennis Open (FTO) organise le French Tennis Open de Washington DC à partir de mars, un tournoi qui sera clôturé par une finale le 6 juin 2020 et une soirée. Les intéressés peuvent s’inscrire dans six catégories avant le 23 février prochain: simple homme ou femme, double homme, femme ou mixte, et parents-ados à partir de 12 ans.

Même si on n’a pas joué depuis longtemps, il n’y a pas de soucis“, explique Caroline Vaguette, membre de l’organisation de cette compétition amicale. Ce French Open existe depuis plus d’une vingtaine d’année selon les organisateurs. En partenariat avec French Heritage, l’événement est “avant-tout pour s’amuser“, lance Caroline, qui en est à sa deuxième édition.

Comme les années précédentes, les joueurs organisent leur rencontre selon leur calendrier respectif. “Nous faisons un tableau des matchs, en donnant des deadlines, et on essaie d’aider à ce que les joueurs se coordonnent“, souligne Caroline. Néanmoins, une petite nouveauté s’est glissée dans le programme. “Cette année, nous avons aussi ajouté le pickball, un sport nouveau“, explique-t-elle, soulignant qu’il y a une multitude de terrains pour ce sport qui se joue sur un terrain plus petit et avec des balles moins rapides.

Contrairement au tournoi d’automne, les rencontres du printemps sont payantes. Comptez 40 dollars par adulte pour participer à plusieurs catégories, 35 dollars pour une catégorie et 20 dollars pour les adolescents de plus de 12 ans.

Infos pratiques

French Tennis Open de Washington, DC

Inscription avant le 23 février en envoyant un email à [email protected]

Site.