Learn more

Atelier Sucré
104 E 7th St, New York
Site

La pâtisserie est un plaisir, mais c’est aussi un art culinaire avec ses codes et ses subtilités. Depuis 2014, le chef-pâtissier Simon Herfray les partage avec les foodies new-yorkais dans son Atelier Sucré à travers des cours et des ateliers (qui ont tapé dans l’oeil de New York Times récemment).

Jusqu’à présent, East Harlem était son QG, mais la petite entreprise a déménagé officiellement mardi 7 mai dans l’East Village, dans un local plus grand. « Trouver un espace pour une petite entreprise est très compliqué car les loyers sont chers. Depuis cinq ans, je sous-louais des cuisines qui n’étaient pas adaptées à ce que je faisais. Il a fallu un moment que je trouve mon espace à moi, explique-t-il. Maintenant, grâce à ce second espace plus adapté et plus personnel, je peux faire mes cours le soir et le week-end. Et la journée, je peux enfin faire mes commandes ».

Ce chef pâtissier breton a fait ses armes à Londres et New York (Aubaine, BlueBird, Cafe M, La Défense). Il a lancé Atelier Sucré pour « proposer aux New-Yorkais des pâtisseries qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’ont pas vu ailleurs ». Il les aide ainsi à faire des beignets, des mille-feuilles, des croissants, des meringues au citron et bien d’autres petits délices pour impressionner leurs amis. Il organise aussi des activités de dégustation de vin-pâtisserie. « Il y a beaucoup de femmes et des jeunes professionnels de 35 à 45 ans qui veulent apprendre de nouvelles choses tout en passant une bonne soirée”. Associé à l’oenologue Carissa Sarreal (Vin sur Vingt), Simon Herfray compte utiliser de ce nouvel espace pour varier l’offre d’ateliers et organiser des réceptions privées autour du vin.

Learn more

Atelier Sucré
104 E 7th St, New York
Site