Ils étaient faits pour se rencontrer : la famille Kretz pose enfin ses valises à New York. Les Kretz, ce sont ces attachants Français qui ont monté -en famille- une agence immobilière spécialisée dans les biens de luxe. Basés à Boulogne-Billancourt, ils ont été rendus célèbres par un show télévisé, sur le mode téléréalité, diffusé sur TMC et Netflix, « The Parisian Agency » aux États-Unis, « l’Agence » en France.
La troisième saison de la série a déjà été diffusée dans l’Hexagone. Elle débutera le mercredi 24 mai aux États-Unis. Mais comme les Kretz ont toujours un coup d’avance, ils préparent déjà… la saison 4. Deux épisodes viennent d’être tournés dans la Grosse Pomme, au moment même où vient d’ouvrir leur antenne new-yorkaise, baptisée Kretz New-York et qui promet de dégoter, pour une clientèle internationale, des logements qui en mettent plein la vue.
« On était déjà présents un peu partout dans le monde, en Espagne, au Portugal, à Bali, en Grèce, et New York représente une nouvelle étape pour nous, reconnaît Valentin, le deuxième fils, un des visages de la série. Sur nos réseaux sociaux, New York est une des villes, avec Paris et Londres, qui concentrent le plus de followers. Après la diffusion de la saison 1, nous avions également eu de nombreux retours d’acheteurs et de vendeurs de New York qui voulaient acheter ou vendre par notre intermédiaire. »
Les Kretz ne seront pas totalement dépaysés outre-Atlantique : ils s’associent avec Matthieu Bouchout, présent dans l’immobilier de la Grosse Pomme depuis une vingtaine d’années avec son agence HarmoNYCity, mais surtout une vieille connaissance. « Valentin a été mon stagiaire il y a 8 ans, rappelle l’agent new-yorkais. Depuis, on ne s’est jamais vraiment perdus de vue. Je suis très heureux de pouvoir débuter cette nouvelle aventure avec eux. »
Pour Valentin Kretz, s’associer avec Matthieu Bouchout relevait de l’évidence : « Je suis resté 9 mois ici à l’époque, se souvient-il. J’ai beaucoup appris avec Matthieu, j’ai vu le sérieux de son agence, son implication dans le métier. C’est en partie lui qui m’a donné envie de continuer dans cette voie. »
Les deux épisodes américains ont été tournés à Manhattan, Brooklyn et les Hamptons. Ils mettront en avant ces biens habituellement inaccessibles aux yeux du grand public : un penthouse avec une vue incroyable, une ancienne église réhabilitée en logement, ou encore un townhouse typique de Brooklyn. « New York a une diversité de biens assez incroyable, de style, de siècle, s’extasie Valentin Kretz. On y trouve des vieux loft typiquement new-yorkais, des nouvelles constructions ultra modernes, des maisons de ville ou encore des penthouse avec vue. Il y a aussi beaucoup d’extérieurs, des terrasses, des rooftops, en tout cas beaucoup plus qu’à Paris. » Il faudra attendre le printemps prochain pour découvrir ces épisodes sur Netflix et TMC.