(Article partenaire) En tant que Français expatrié ou non, investir en immobilier est un passage incontournable pour qui veut optimiser au mieux son retour sur investissement et développer son patrimoine grâce au levier du crédit. Encore faut-il investir dans un bien qui offre un rendement locatif intéressant.
Lorsque l’on est expatrié, les plus grands problèmes pour un projet immobilier sont l’éloignement et l’apport personnel. Il y a donc une double difficulté qui, sans un bon accompagnement, peut en décourager plus d’un. Pour un expatrié, l’apport demandé par les banques est souvent de 30% sur un projet d’investissement immobilier locatif. La banque finance le reste de l’opération.
Quels sont les meilleurs dispositifs pour investir en France quand on vit à l’étranger ?
Dans votre stratégie patrimoniale, l’étape la plus importante va être de choisir le dispositif d’investissement. Pour une personne expatriée, il y a 2 façons intéressantes d’investir dans l’immobilier locatif.
– Investir dans la location meublée non professionnelle LMNP : l’intérêt d’investir en LMNP, c’est d’abord la fiscalité qui est avantageuse grâce au mécanisme de l’amortissement (amortissement du bien, des intérêts d’emprunt ainsi que les travaux qui sont déductibles de vos revenus locatifs)
– Investir en SCPI de rendement : Une SCPI est une société civile de placement immobilier. C’est un placement mutualisé. Vous faites l’acquisition de parts dans un parc d’immeubles professionnels. Tout est géré par la société et vous percevez vos loyers normalement.
Cette année a enregistré une baisse record des taux d’emprunt. Cette baisse des taux ne se limite pas aux prêts pour les personnes vivant sur le sol français. Les expatriés en bénéficient aussi et cela permet d’augmenter le rendement financier de l’opération.
Les taux moyens observés concernant les prêts accordés en Octobre 2016 sont :
De 0.80% à 1.40% pour un prêt sur 10 ans
De 1.10% à 1.65% pour un prêt sur 15 ans
De 1.40% à 1.85% pour un prêt sur 20 ans
Pour avoir une idée, en 2012, le taux d’emprunt moyen observé pour une personne expatriée était d’environ 3.20% pour un prêt sur 20 ans. Vous l’aurez compris, cette baisse des taux influe sur votre capacité d’emprunt et par conséquent sur votre investissement.
Il y a donc des solutions pour les investisseurs immobiliers expatriés qui sont encore très rentables et permettent un fort retour sur investissement. Si vous souhaitez déléguer le projet tout en bénéficiant d’un rendement locatif élevé, vous devez vous reposer sur une équipe professionnelle et de confiance. C’est le challenge que relève notre partenaire.
Investissement-locatif.com est une société qui accompagne les expatriés dans leurs projets d’investissement locatif immobilier. C’est aussi une solution clé en main pour ceux qui ne sont pas sur place pour gérer, qui ne s’y connaissent pas, ou qui souhaitent bénéficier des meilleurs rendements du marché : jusqu’à 6,50% dans Paris intra-muros et 10% en Île de France, tous frais inclus.
Faites le point gratuitement sur votre projet lors d’un échange téléphonique.
——————————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.