House of Small Wonder voit les choses en petit à Brooklyn

@Pathport est un collectif d’instagrammeurs proposant des carnets de voyage dans le monde entier. Dans “Instagramme-moi New York”, ils partagent chaque semaine leurs bons plans sur notre compte instagram @french.morning

House of Small Wonder (77 N 6th St, Brooklyn)

Passer la porte de House of Small Wonder au coeur de Williamsburg, à l’angle de North 6th et Wythe, c’est un peu comme se retrouver dans une petite cabane chic à Bali.

Au milieu de la petite salle: un arbre, une cheminée, et beaucoup de plantes. On y sert une cuisine simple, qui mixe les classiques du brunch (croissants et autres viennoiseries, croque madame, petits sandwiches, oeufs brouillés…) et de délicieux plats japonais (sashimi sur riz gluant, curry de légumes…).

A l’origine, le restaurant s’appelait Anytime, était ouvert 24h/24 et se spécialisait dans la livraison de plats rapides, cigarettes et bières pour les artistes et hipsters du quartier. Un an après l’ouverture du restaurant, le propriétaire Shaul Margulies a rencontré celle qui allait devenir sa femme: Motoko Watanbe, une chercheuse originaire de Tokyo.

Ensemble, ils ont voyagé régulièrement au Japon et Shaul Margulies a découvert l’ambiance intimiste des lieux et les saveurs incroyables de la nourriture japonaise. Malgré le succès de la formule Anytime, ils décident de tourner cette page et ouvrent en 2006 Zenkichi, un restaurant caché où ils servent les plats traditionnels japonais qu’ils avaient envie de retrouver à New York.

House of Small Wonder suivra en 2010 dans l’optique d’offrir une carte simple et accessible à l’heure du déjeuner. Depuis 2015, le couple s’est installé à Berlin où il a répliqué le concept !

Le must-have: le sashimi zuke don – disponible en quantité très limitée, il faut arriver tôt !