Gad Elmaleh met le feu pour son dernier show en VF aux Etats-Unis

Je n’ai jamais vu un public comme ça” . Pour son “dernier show en français aux Etats-Unis” , Gad Elmaleh n’a pas été déçu. Enchainant les blagues et les périodes d’improvisation, le comédien s’est retrouvé en face public chauffé à blanc, qui lui a lancé des “Bisou Gad” et “On t’aime Gad” en pagaille. Et a fait quelques interludes taquins en anglais pour les quelques anglophones dans la salle qui ne parlaient pas un mot de français. “Je crois que je n’ai jamais autant parlé au public de ma carrière!” s’est-il exclamé.

elmaleh au beacon
Credit: Jessica Gourdon

Gad Elmaleh a confirmé sur scène ce qu’il avait confié à French Morning en mai: il ne jouera plus en français aux Etats-Unis. En septembre, il sera pour dix soirs dans la petite salle de Joe’s Pub, à NoHo, pour présenter un show en anglais actuellement en cours d’écriture. Une manière de se “sentir vivant” . Outre New York, il prévoit de jouer ce spectacle anglophone à Boston aussi.

Mardi soir, le Beacon Theatre était comble pour applaudir le comédien. La salle compte 2.800 places.

Le #beacontheatre se remplit en attendant Gadelmaleh . Bon show à nos lecteurs qui y sont aussi!

Posted by French Morning on Tuesday, June 16, 2015

Sur scène, Gad Elmaleh a fait rire sur les Américains, les différences franco-américaines, les chauffeurs de taxis, la morosité en France, les animaux, l’enfance et la religion. Ceux qui l’ont vu en 2013 à City Winery auront reconnu quelques séquences.

Il a terminé le spectacle en invitant à ses côtés une jeune Américaine prénomnée Victoria qu’il avait identifiée dans le public au début du spectacle comme ne parlant pas du tout français. Chanteuse d’opéra, elle a poussé la chansonnette avec lui.

Gad Elmaleh Officiel termine son “dernier show en français aux US” par une impro avec Victoria, une Américaine qui était dans le public du The Beacon Theatre . Chapeau les artistes!

Posted by French Morning on Tuesday, June 16, 2015