Gad Elmaleh va faire rire en anglais pendant dix jours à New York

Event Details

From

to


 

Gad Elmaleh 

Le mardi 16 juin, 7:30pm

Beacon Theatre, 2124 Broadway

Tickets ici

Gad Elmaleh n’a rien lâché de son rêve américain. Le comédien français confie à French Morning qu’il fera un show “tout en anglais” en septembre “pendant dix jours” à New York. Il sera à Joe’s Pub, petite mais non moins mythique salle de spectacle de NoHo qui accueille nombre de comédiens et de musiciens prometteurs et confirmés.

Il ne s’agit pas tant de réussir aux Etats-Unis que de se sentir vivant. Je voulais être excité par un nouveau projet. A un moment, on se dit qu’on a fait le tour. Je suis très reconnaissant envers le public qui vient par milliers en France, mais l’idée pour moi, c’est de me mettre en danger. 

C’est la première fois que l’humoriste, qui a déjà joué en anglais à New York et sur la Côte Ouest, se produira pour une période de temps prolongée dans la langue de Shakespeare. S’il est peu loquace pour le moment sur le contenu de ce show anglophone, il espère que son ami et père spirituel américain Jerry Seinfeld, avec lequel “je parle très souvent” , viendra le voir. “Je lui ai dit en rigolant qu’il devrait aller jouer en français à Marseille!

GadElmalehCityWinery

En attendant, le prochain rendez-vous de Gad Elmaleh avec les New-Yorkais sera le 16 juin pour un spectacle essentiellement en français au Beacon Theatre, où il s’était déjà produit en 2006 devant 3.000 personnes. Une salle bien plus grande que celle de City Winery , qu’il avait remplie en 2013 pour son dernier show new-yorkais. “Je voulais finir en beauté, confie-t-il. C’est sans doute l’un des derniers shows que je ferai en français aux Etats-Unis” .

Dans ce show, celui que la promotion appelle le “Ben Stiller français” sans que l’intéressé ne comprenne trop pourquoi – “le côté comique peut-être? En tout cas, je me sens plus proche de Jerry…” – évoquera “l’adaptation, l’expatriation” , jouera quelques extraits de son spectacle “Sans tambour” … Il prévoit aussi de donner un aperçu de ses talents comiques en anglais.

Pour l’heure, son public aux Etats-Unis est quasi-entièrement composé d’expatriés français. Mais il espère que ce nouveau départ en anglais va lui permettre de toucher les Américains, qui le connaissent par le grand écran (“Hors de Prix” , “Les aventures de Tintin” , “Midnight in Paris” …) . “Pour mon show à Joe’s Pub, je compte sur les Français pour venir avec leurs amis américains!” . Maintenant qu’il a vendu son luxueux pied à terre à Los Angeles, pourrait-il se laisser tenter par New York? “Je bouge beaucoup à l’intérieur des Etats-Unis. Et la ville qui me correspond le plus en tant que franco-marocain, comédien, reconnait-il, c’est New York. 

 

Event Details

From

to


 

Gad Elmaleh 

Le mardi 16 juin, 7:30pm

Beacon Theatre, 2124 Broadway

Tickets ici