Les French Weeks Miami approchent à grands pas. L’édition 2016 du grand rendez-vous des Français et francophiles de Miami aura lieu du 27 octobre au 10 novembre.
Le coup d’envoi des French Weeks, 9ème du nom, sera donné à la résidence consulaire à 6pm. La chambre de commerce franco-américaine de Floride, organisatrice de l’évènement, promet des “trésors gastronomiques français” . Rien que ça. La clôture aura lieu au restaurant Marion.
Entre les deux, plusieurs rendez-vous business sont au programme. A commencer par une discussion, le vendredi 28 octobre, autour de la question: “Miami est-elle l’hôte du prochain French Tech Hub ?” . Direction Venture Hive (1010 NE 2nd Ave. Miami) à 6pm. L’implication des entreprises françaises pour faire de Miami une ville “intelligente” : ce sera le thème d’un autre rendez-vous business, un déjeuner le 4 novembre. Puis, le 7 novembre à 5pm, des experts plancheront sur un autre sujet: “pourquoi la France est toujours et restera une super-puissance” dans le monde monde du parfum.
Il ne sera pas uniquement question de business. Des élèves de FIU partageront avec les curieux ce qu’ils ont appris lors de leur séjour en France (1er novembre, 2pm) lors d’une conférence gratuite dans les locaux de l’école des affaires internationales de l’université (rsvp: [email protected]). Si d’anciens étudiants américains en France lisent ces lignes, ils sont invités à participer au lancement, le 7 novembre, du réseau France Alumni USA à Miami. L’évènement est sur invitation uniquement mais il est possible d’en faire la demande.
Les cinéphiles aussi trouveront leur compte: la projection du film “Les Garçons et Guillaume, à table!” le 5 novembre à 4pm à la Multilingual Society de West Palm Beach et d’ “Un moment d’égarement” le même jour au Fort Lauderdale Internation Film Festival figurent aussi au programme. Cette dernière projection sera suivie d’une “French Party” .
D’autres événements sont prévus dans le cadre des French Weeks, mais ne sont pas ouverts au grand public. Les membres de la FACC bénéficient d’un tarif préférentiel. Il est aussi possible d’acheter un pass pour accéder à huit événements.